Inventer  > Fabriquez votre Mölkky pour moins de 10 euros contre 40 euros dans le commerce

Written by 18 h 02 min Inventer, Ma maison demain

Fabriquez votre Mölkky pour moins de 10 euros contre 40 euros dans le commerce

Depuis 2009, le Mölkky ou quilles finlandaises s’est imposé dans les parcs et les jardins de l’Hexagone. Chaque année en France il est vendu à plus de 30 000 exemplaires. Son seul défaut ? Certainement son prix. Ce qui motive certains à le créer eux-mêmes.

Le 13/07/2017 par WeDemain
Les Républicains ont redoré l’image très abà®mée dont souffrait l’ex UMP depuis le 18 novembre 2012. (Crédit : Rama/Wikimedia Commons)
Les Républicains ont redoré l’image très abà®mée dont souffrait l’ex UMP depuis le 18 novembre 2012. (Crédit : Rama/Wikimedia Commons)

Venu de Finlande, ce jeu d’adresse est devenu l’un des incontournables de l’été. Reste qu’il a un coût : entre 20 à 45 euros en magasins. Alors pourquoi ne pas le fabriquer soi-même ? Il ne s’agit que de bois, après tout. WE DEMAIN vous livre la méthode à suivre dans cette vidéo.

Habituellement joué à l’extérieur, le Mölkky a aujourd’hui sa version “indoor”. C’est l’idée d’un jeune nantais qui a entouré ses quilles de huit millimètres de feutre retenus par des lacets. Il est possible d’en commander sur son site : quillemolle.fr

Tags:

A lire aussi :

  • Tuto : une déco de Noël à base d’agrumes

    Découvrir

    Tuto : une déco de Noël à base d’agrumes

    Plutôt que d’acheter des déco de Noël, osez la faire vous-même ! Suivez notre tuto pour fabriquer un centre de table, des boules de Noël ou encore des guirlandes à base d’oranges, de citrons et de clémentines !
  • VIDÉO : 3 conseils pour un sapin de Noël écolo

    Ma maison demain

    VIDÉO : 3 conseils pour un sapin de Noël écolo

    Le sapin de Noël est un indispensable des fêtes de fin d'année. Mais quelle option est la plus écologique ? WE DEMAIN vous délivre trois conseils pour un Noël plus green.
  • Trois bons plans pour un Black Friday plus green

    Ralentir

    Trois bons plans pour un Black Friday plus green

    À quelques semaines de Noël, difficile de passer à côté du Black Friday. Or, cette opération commerciale est loin d’être écologique. WE DEMAIN vous donne trois idées pour profiter de cette journée en ayant un moindre impact sur la planète.