Partager  > 4 figures inspirantes à présenter à vos enfants

Written by 16 h 19 min Partager • One Comment

4 figures inspirantes à présenter à vos enfants

Les héros et héroïnes ne sont pas tous issus de la fiction ! C’est ce que veut prouver le livre “Histoires pour les enfants qui veulent changer le monde”, qui présente des personnages modèles issus de toutes les origines et de toutes les époques.

Le 29/09/2020 par Morgane Russeil-Salvan
Le livre de Ben Brooks est une belle initiative pour que les enfants se sentent représentés dans les médias. (Crédit : Shutterstock)
Le livre de Ben Brooks est une belle initiative pour que les enfants se sentent représentés dans les médias. (Crédit : Shutterstock)

Des personnages héroïques issus de tous les horizons et de toutes les époques : c’est ce que propose Histoires pour les enfants qui veulent changer le monde de l’auteur britannique Ben Brooks. On y retrouve de grandes figures du combat écologiste comme la navigatrice Ellen MacArthur, des sportifs de haut niveau comme la tenniswoman aborigène Evonne Goolagong Cawley, ou encore des célébrités engagées comme l’acteur noir John Boyega, star britannique de la saga Star Wars, très investie dans le mouvement Black Lives Matter.
Artistes, activistes, scientifiques… Les figures présentées par Ben Brooks ont toutes un point commun : celui d’avoir dépassé les attentes liées à leur genre, leur origine ou leur couleur de peau. We Demain publie, en exclusivité, quatre de ces destins inspirants.

Emma González, une adolescente contre les armes à feu

Lecture : 4 figures inspirantes à présenter à vos enfants

Ellen McCarthur, la navigatrice qui veut sauver les océans

Lecture : 4 figures inspirantes à présenter à vos enfants

Les pirates de l’edelweiss, jeunes résistants contre l’Allemagne nazie

Lecture : 4 figures inspirantes à présenter à vos enfants

Tu Youyou, héroïne de la lutte contre le paludisme

Lecture : 4 figures inspirantes à présenter à vos enfants

Tags:

A lire aussi :

  • Ces profs qui réinventent l’école : Marie Soulié, “la pédagogie des petits pas”

    Partager

    Ces profs qui réinventent l’école : Marie Soulié, “la pédagogie des petits pas”

    En mars 2020, du jour au lendemain, le confinement a imposé une "continuité pédagogique" à laquelle l’éducation nationale n’était pas préparée. Pour beaucoup de profs, la période a été l’occasion de tester de nouvelles méthodes de cours. C’est le cas de Marie Soulié, professeure de français en sixième au collège Daniel-Argote à Orthez.
  • Digitale academie : Et la fac viendra à toi

    Partager

    Digitale academie : Et la fac viendra à toi

    Là où l’enseignement supérieur parait lointain, la Digitale académie permet à des jeunes de se raccrocher aux études, grâce à des centaines de formations diplômantes à distance et à un coaching personnalisé. Reportage en Seine-et-Marne, où est né ce dispositif qui compte aujourd’hui dix antennes en France.
  • “Je ne travaillerai jamais pour Total”

    Respirer

    “Je ne travaillerai jamais pour Total”

    Chez les étudiants ingénieurs, la révolte gronde. Pas seulement contre Total, mais contre toutes les entreprises accusées d’inaction climatique. Des associations étudiantes militent aujourd’hui pour que pouvoirs publics, écoles et entreprises changent de modèle. Nous les avons rencontrées.