Partager  > Marche Climat 2021 : découvrez les slogans les plus marquants

Written by 18 h 45 min Partager

Marche Climat 2021 : découvrez les slogans les plus marquants

A l’instigation du collectif Plus jamais ça !, qui rassemble des centaines d’associations, de syndicats et d’ONG, plus d’une centaine de milliers de personnes ont défilé dans toute la France.

Le 09/05/2021 par Florence Santrot
Défilé de la Marche Climat 2021
"Tu parles planète, y'a R" : un des slogans de la Marche Climat du 9 mai 2021. (Photo : @JulieHenches)
"Tu parles planète, y'a R" : un des slogans de la Marche Climat du 9 mai 2021. (Photo : @JulieHenches)

Une nouvelle marche pour dénoncer le vote de la loi Climat et Résilience à l’Assemblée nationale. Ce dimanche 9 mai 2021, dans toute la France, des manifestants – ils étaient 115 000 selon les organisateurs – ont investi la rue à Paris et dans toute la France pour dénoncer des mesures insuffisantes dans la lutte contre le changement climatique. Cette “Marche d’Après” fait suite à une précédente manifestation, qui s’est tenue le dimanche 28 mars dernier, en amont des discussions à l’Assemblé nationale.

Après l’adoption en première lecture de la loi Climat et Résilience le 4 mai 2021, le collectif Plus jamais ça !, qui rassemble des centaines d’associations, de syndicats et d’ONG, a voulu marqué le coup et invité les écologistes à se rassembler dans la rue pour dénoncer les “insuffisances” face à “l’urgence climatique”.

Inspirée des travaux de la Convention citoyenne pour le climat (CCC) initiée par Emmanuel Macron, ce projet de loi est récrié par des ONG – Greenpeace ou encore le Réseau action climat – qui estiment que cette loi ne va pas assez loin et manque “d’objectifs ambitieux”. Le collectif réclame notamment “une conditionnalité sociale et écologique sur toute aide publique versée aux entreprises” ainsi que des “objectifs contraignants” en matière écologique pour elles et l’État.

Les slogans les plus marquants de la Marche Climat 2021

Tags:

A lire aussi :