Partager  > Maxime de Rostolan : « Le festival L’An Zéro aura bien lieu dans la Creuse »

Written by 16 h 26 min Partager

Maxime de Rostolan : « Le festival L’An Zéro aura bien lieu dans la Creuse »

Le 16/07/2019 par Sofia Colla
à€ la Mutinerie, espace de coworking parisien
à€ la Mutinerie, espace de coworking parisien

L’An Zéro aura bien lieu et approche à grand pas. Tel est le nom du festival organisé du 30 août au 1er septembre par La Bascule, mouvement de lobbying éco-citoyen initié par Maxime de Rostolan en février dernier. Un mouvement qui entend accélérer la transition écologique et sociale.

Au programme de ce rassemblement estival, des conférences, des ateliers et de nombreux invités tels que Nicolas HulotDamien Carême ou encore Marie Toussaint.
 

 
Maxime de Rostolan, également fondateur de Fermes d’Avenir et de Blue Bees, était l’invité de la dernière soirée-débat Un Verre Avec organisée par We Demain, accompagné de Seymour Guyot-Reeb, ingénieur de 26 ans et membre du mouvement.

L’occasion de revenir sur les ambitions de La Bascule, qui compte aujourd’hui 80 membres fixes ainsi qu’une trentaine de cellules locales dans toute la France. Et sur les contretemps rencontrés dans l’organisation du festival. Alors que l’An Zéro devait initialement avoir lieu sur le plateau de Millevaches, en Creuse, un petit groupe d’habitants de la région s’est opposé à sa tenue. Il est finalement maintenu, mais se tiendra à quelques kilomètres, à l’aérodrome de Guéret. Rencontre.

A lire aussi :

  • Pourquoi l’An Zéro n’aura pas lieu

    Pourquoi l’An Zéro n’aura pas lieu

    Partager la publication "Pourquoi l’An Zéro n’aura pas lieu" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail L’An Zéro, le rassemblement inédit qu’organisent la Bascule et plusieurs organisations depuis plus de deux mois, vient de recevoir un nouveau coup dur qui compromet la tenue de l’événement. En cette période de doutes, l’importance pour la société civile de s’organiser et proposer une réponse …