Partager  > Rencontre avec la nouvelle jeunesse dorée chinoise

Written by 13 h 21 min Partager

Rencontre avec la nouvelle jeunesse dorée chinoise

Ces jeunes Chinois qui affichent sans complexes leur mode de vie luxueux constituent la première génération de ma République populaire, qui fête ses 70 ans, à être nés et avoir grandi dans un contexte de prospérité.

Le 30/09/2019 par WeDemain
Crédit : Jonathan Browning
Crédit : Jonathan Browning

Retrouvez ce reportage en intégralité dans WE DEMAIN n°27. Un numéro toujours disponible sur notre boutique en ligne

Ils ont moins de 30 ans et ont déjà fait fortune dans la high-tech, l’e-commerce, les jeux vidéo, l’art ou le design. Rencontre avec la nouvelle jeunesse dorée chinoise, alors que le régime communiste de Pékin célèbre son 70e anniversaire.

David Yu et Patrick Yu n’ont aucun lien de parenté. David, au milieu, a construit sa fortune dans l’immobilier. Il se qualifie lui-même de Tuaho, nom que l’on donne aux nouveaux riches kitsch et un peu plouc. Patrick, lui, a pu compter sur le soutien de parents aisés pour créer des entreprises dans la mode. Crédit : Jonathan Browning
Coupe du monde de polo sur glace à Tianjin. Crédit : Jonathan Browning
Violet Guo est à la tête d’une chaîne de magasins de bijoux qui s’étend jusqu’en Australie, où elle vit en partie. Comme souvent en Chine, la jeune femme est très secrète dès qu’il s’agit d’évoquer ses liens familiaux. Crédit : Jonathan Browning
Tony Ling est à la fois très mystérieux et très bling-bling. Il aurait fait fortune en vendant des fleurs et des oiseaux. Aujourd’hui, c’est un influenceur accueilli comme une star au Fashion show de Shangai, qui ne se déplace qu’avec son propre photographe, et parfois une maquilleuse. Crédit : Jonathan Browning

Tags:

A lire aussi :

  • Enquête : Comment Huawei infiltre la France

    Déchiffrer

    Enquête : Comment Huawei infiltre la France

    Déjà bouté hors de plusieurs pays, celui qu’on soupçonne d’être le bras technologique de Pékin tisse ses réseaux dans l’Hexagone, qui tente aussi de lui mettre des barrières. Quels risques à voir le géant du smartphone et des réseaux 5G étendre son influence dans notre pays à coups de millions d’euros  ?
  • Les images saisissantes de l’agonie du fleuve Jaune

    Respirer

    Les images saisissantes de l’agonie du fleuve Jaune

    Étouffé par l'industrie lourde, la croissance démographique et la désertification, le deuxième grand fleuve chinois risque l'asphyxie. Dans un travail au long cours, le photographe Ian Teh a documenté ce déclin – ainsi que les efforts menés pour l'enrayer.
  • En Chine, alerte rouge sur le fleuve Jaune

    Déchiffrer

    En Chine, alerte rouge sur le fleuve Jaune

    Le nouveau numéro de We Demain publie un photo-reportage sur le fleuve Jaune en Chine, menacé par la pollution industrielle. Antoine Lannuzel, rédacteur en chef du magazine, est revenu sur cette enquête pour franceinfo dans le JT du mercredi 2 septembre.
Close