Pris dans la toile  > 2015 aura été la pire année de l’histoire moderne pour le climat

Written by 9 h 42 min Pris dans la toile

2015 aura été la pire année de l’histoire moderne pour le climat

Le 03/08/2016 par WeDemain

[Repéré sur La Croix.com]

Le rapport “State of the climate” de [l’agence américaine océanographique et atmosphérique] paru mardi 2 août forme une synthèse des études de 460 scientifiques provenant de 62 pays. Il confirme que 2015 est bien une année record, aussi bien pour la température observée sur l’ensemble de la planète que pour la montée des eaux ou les émissions de gaz à effet de serre.

“La plupart des indicateurs du changement climatique ont continué à montrer une tendance au réchauffement de la planète”, indique le rapport qui rappelle également que “sous l’effet combiné d’El Niño et d’une tendance à long terme au réchauffement, la Terre a enregistré des records de chaleur pour la seconde année consécutive”.

Lire la suite de l’article.

Tags:

A lire aussi :

  • Crise climatique : “D’ici 2100, une maison côtière sur dix sera inondable”

    Planete

    Crise climatique : “D’ici 2100, une maison côtière sur dix sera inondable”

    Comme chaque mercredi, le 23h de franceinfo (canal 27) présenté par Patricia Loison propose de réfléchir au monde d’après dans la chronique “Changer d’époque avec WE DEMAIN”.
  • Montée des eaux : sea & sun now, apocalypse tomorrow

    Respirer

    Montée des eaux : sea & sun now, apocalypse tomorrow

    En colonisant massivement les littoraux ensoleillés, la société des loisirs n’avait pas imaginé que ces paradis seraient un jour menacés par l’élévation du niveau de la mer. Par ses photos aériennes des côtes américaines, Alex Maclean montre la fragilité de ce mode de vie "les pieds dans l’eau".
  • À Soulac-sur-Mer, les premiers expulsés climatiques français

    Respirer

    À Soulac-sur-Mer, les premiers expulsés climatiques français

    Retrouvez cet article paru en novembre 2018 dans la revue We Demain n°24 sur notre boutique en ligne. Depuis la publication de l’article dans la revue en novembre 2018, l’Assemblée a voté l’indemnisation des habitants du Signal à hauteur de 7 millions d’euros, fin décembre 2018. Dans les années 1960, l’idée du Signal avait pourtant semblé …