Pris dans la toile  > Amazon travaillerait sur un « UberPop » de la livraison de colis

Written by 10 h 14 min Pris dans la toile

Amazon travaillerait sur un « UberPop » de la livraison de colis

Le 17/06/2015 par WeDemain

[Repéré sur L’Expansion.com]

Le secteur de la livraison de colis bientôt « uberisé » par Amazon ? La société travaillerait sur une application mobile qui permettrait aux particuliers de livrer des colis aux clients d’Amazon, croit savoir le Wall Street Journal. Ils seraient commissionnés en retour. 

Les colis seraient stockés dans des magasins partenaires, qui joueraient le rôle de relais-colis intermédiaires. Eux aussi seraient rétribués par Amazon. L’application mobile permettrait aux particuliers de récupérer un paquet dans ces relais, et d’accéder aux adresses de livraisons, l’idée étant de profiter de son trajet pour se faire un peu d’argent sur le chemin. 

Lire la suite de l’article.

Tags:

A lire aussi :

  • Livraison en ville : bientôt l’avènement des robots ?

    Livraison en ville : bientôt l’avènement des robots ?

    Des essais réalisés en Chine ont permis de montrer que ce type de systèmes de livraison permettait de réduire les coûts de 10 %. Mais est-ce le futur pour autant ?
  • Face à Amazon, ces villes lancent leurs sites de e-commerce

    Face à Amazon, ces villes lancent leurs sites de e-commerce

    De plus en plus de villes créent leur propre plateforme de e-commerce pour sauver des magasins locaux gravement touchés par la crise du Covid-19. Ces plateformes facilitent le "click and collect" ou la livraison à domicile. Toulouse, Nancy, Tours ou Nantes se sont déjà lancées.
  • Librairies : « Cessons d’appeler au boycott d’Amazon, innovons ! »

    Librairies : « Cessons d’appeler au boycott d’Amazon, innovons ! »

    Partager la publication "Librairies : « Cessons d’appeler au boycott d’Amazon, innovons ! »" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail La transition numérique du marché du livre en est à ses balbutiements. Si les acteurs de références du monde physique et du digital s’unissent pour proposer de meilleurs services aux consommateurs, alors la transition pourra se faire en douceur. Depuis quelques années, …