Pris dans la toile  > Anti-gaspillage alimentaire : la première Disco Soupe à l’échelle mondiale

Written by 14 h 41 min Pris dans la toile • One Comment

Anti-gaspillage alimentaire : la première Disco Soupe à l’échelle mondiale

Le 28/04/2017 par Julie Jeunejean

Récupérer, nettoyer, couper et cuire des invendus du marché ou des aliments rejetés, parce qu’ils sont non conformes aux normes esthétiques des industriels… le tout, en musique : c’est le principe de la Disco Soupe, lancé en 2012 par une association du même nom.

Depuis, celle-ci a collaboré avec le réseau Colibris, le collectif OuiShare ou encore la Mairie de Paris, pour d’organiser des événements de ce type partout en France.

Pour la première fois, une Disco Soupe va se tenir à l’échelle mondiale. Samedi 29 avril, les volontaires de l’organisation Slow Food Youth — une organisation internationale qui promeut “une alimentation bonne, propre et juste pour tous” — se réuniront partout dans le monde, du Mexique au Japon, le même jour, pour préparer des soupes, des salades, des jus de fruits ou encore des smoothies dans une ambiance festive.

Retrouvez toutes les Disco Soupes organisées ce samedi 29 avril dans le monde. Plus d’informations sur le site de Disco Soupe.

A lire aussi :

  • Et si le chanvre était la clé d’une agriculture durable en France ?

    Et si le chanvre était la clé d’une agriculture durable en France ?

    Partager la publication "Et si le chanvre était la clé d’une agriculture durable en France ?" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail Courant décembre, alors que les journées se font courtes et les températures chutent, rendez-vous est donné avec Philippe et Nicolas Fortin, dans un champ à 1 heure au nord de Besançon, près de Theuley. En arpentant les rangées de …
  • Le flexitarisme : une réponse écologique à double tranchant ?

    Le flexitarisme : une réponse écologique à double tranchant ?

    Réduire sa consommation de viande pour préserver la planète : une idée qui séduit un quart des Français, adeptes du flexitarisme. Mais entre définition floue et arbitrages éthiques, ce régime alimentaire tient-il vraiment ses promesses environnementales ? Décryptage.
  • Arrêthon (d’acheter du thon en boîte pollué au mercure)

    Arrêthon (d’acheter du thon en boîte pollué au mercure)

    Le thon en boîte, prisé des Français, cache des niveaux alarmants de mercure, parfois bien au-delà des normes autorisées. L’association Bloom tire la sonnette d’alarme et demande des actions immédiates pour protéger la santé publique.