Pris dans la toile  > COP21 : selon Washington, l’Inde s’engage à ratifier l’accord de Paris cette année

Written by 17 h 09 min Pris dans la toile

COP21 : selon Washington, l’Inde s’engage à ratifier l’accord de Paris cette année

Le 08/09/2016 par WeDemain

[Repéré sur RTL.be]

Le Premier ministre indien s’est engagé jeudi à faire ratifier l’accord mondial sur le climat conclu en décembre à Paris, a affirmé la Maison Blanche, à l’issue d’une rencontre entre Narendra Modi et Barack Obama à Vientiane. Lors de cette réunion en marge du sommet de l’Asean au Laos, les deux dirigeants ont pris l’engagement commun « de rejoindre l’accord de Paris cette année », selon cette source.

Les États-Unis et la Chine, les deux principaux pollueurs de la planète, avaient déjà annoncé, en marge du récent sommet à Hangzhou (est de la Chine), avoir ratifié l’accord pour lutter contre le réchauffement de la planète.

Lire la suite de l’article.

A lire aussi :

  • La Suisse, premier pays condamné pour inaction climatique

    La Suisse, premier pays condamné pour inaction climatique

    Les "Aînées pour le Climat" ont gagné leur bataille juridique contre la Suisse. La Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg a donné raison à l'association.
  • 5 livres pour comprendre l’impact environnemental de nos choix quotidiens

    5 livres pour comprendre l’impact environnemental de nos choix quotidiens

    De la consommation de bananes aux innovations low-tech, découvrez comment – au travers de cinq livres – nos choix quotidiens peuvent impacter l'environnement et explorer des solutions pour un futur plus vert.
  • ChangeNOW : Les héros de l’urgence en première ligne

    ChangeNOW : Les héros de l’urgence en première ligne

    Ils interviennent au plus vite et au plus près. Pour améliorer l’efficacité de leur action lors de catastrophes naturelles ou de conflits, les first responders ne cessent d’innover. Ils sont mis en lumière dans le cadre de ChangeNOW, le plus grand événement des solutions pour la planète qui se tient au Grand Palais éphémère, à Paris, les 25, 26 et 27 mars.