Pris dans la toile  > SexTechLab : un weekend pour lancer des projets technologiques liés à l’amour et au sexe

Written by 11 h 58 min Pris dans la toile

SexTechLab : un weekend pour lancer des projets technologiques liés à l’amour et au sexe

Le 10/05/2017 par Julie Jeunejean

Concevoir un projet et développer un prototype dans le domaine des technologies liées à la sexualité et à l’amour… Le tout en trois jours. C’est le défi auquel se livreront les participants du premier SextechLab de France.

Organisé par l’association ADN Startup — qui accompagne des entrepreneurs et entrepreneuses dans la mise en place de leur projet  —, ce Lab se tiendra du 19 au 21 mai à l’École 42 à Paris. Il s’adresse à toute personne désireuse de faire évoluer le monde de la sexualité, qu’elle soit développeuse, ingénieure, sociologue ou spécialisée dans le marketing.

Et ce dans une atmosphère « sûre et sans jugement », expliquent les organisateurs :
 

« Les défis de ce secteur dépassent ceux de l’entrepreneuriat  classique. Les entrepreneurs et entrepreneuses peinent à développer leurs projets et rencontrent des problèmes tels que le refus d’être assurés, le blocage de leur publicité et de leurs mails, l’indifférence des investisseurs, la difficulté à communiquer sans choquer. »

Dès le vendredi soir, les participants présenteront leurs idées. Dix équipes de sept personnes aux compétences diverses et complémentaires seront alors constituées.

Ateliers participatifs, conférences et coaching rythmeront ce weekend, qui s’achèvera par l’élection des meilleurs projets par un jury notamment composé d’Oussama Amar, cofondateur de la société The Family, de Christel Lecoq, fondatrice de B.Sensore et de Jacques Wainberg, cofondateur et directeur de l’Institut de sexologie en France.

A lire aussi :

  • Tinder surprise : quand les applis de rencontre nous font vivre l’improbable

    Tinder surprise : quand les applis de rencontre nous font vivre l’improbable

    Partager la publication "Tinder surprise : quand les applis de rencontre nous font vivre l’improbable" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n°24 de la revue We Demain, de décembre 2018. Disponible en kiosques et sur notre boutique en ligne. Tout le monde parle de Tinder. Sans savoir toujours ce qui se passe vraiment sur l’appli aux …
  • “Digital After Love” : que restera-t-il de nos amours numériques ?

    “Digital After Love” : que restera-t-il de nos amours numériques ?

    Partager la publication "“Digital After Love” : que restera-t-il de nos amours numériques ?" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail Retrouvez également notre dossier « L’amour en illimité » dans le dernier numéro de la revue We Demain. Disponible en kiosques et sur notre boutique  en ligne.   Que restera-t-il de nos amours ? Voilà la question qui nous tourmente l’esprit lorsqu’on referme le déroutant …
  • Les mélenchonistes ont maintenant leur site de rencontre : « Insoumeetic »

    Les mélenchonistes ont maintenant leur site de rencontre : « Insoumeetic »

    Créé par des sympathisants de Jean-Luc Mélenchon, ce groupe Facebook permet aux militants de trouver l'âme soeur partageant les mêmes convictions...