Ralentir  > À Brooklyn, une école va proposer des menus 100 % végétariens à ses élèves

Written by 13 h 57 min Ralentir

À Brooklyn, une école va proposer des menus 100 % végétariens à ses élèves

Le 11/10/2017 par Julie Jeunejean

Dans le quartier de Brooklyn, l’école élémentaire Bergen ne proposera plus que des plats végétariens, et ce “à la demande des élèves” selon le site d’information DNA info. Il s’agit du troisième établissement scolaire à avoir fait ce choix à New York.
 
L’annonce a été faite par la Coalition for Healthy School Food, une association qui promeut une alimentation riche en végétaux. Selon Amie Hamlin, la directrice exécutive de cette association, “de nombreuses écoles aimeraient adopter des menus végétariens”
 
Dans celles ayant déjà fait ce choix, les élèves peuvent également opter pour des plats végétaliens, tels que des burgers aux lentilles, des pâtes aux haricots, du chili végétal, des haricots noirs braisés avec des bananes plantains ou encore des teriyaki de tofu.
 
Au-delà de la multiplication d’options végétariennes et véganes, les cantines scolaires de la ville proposent de plus en plus de produits locaux.

S’il n’y a pas encore d’écoles 100 % végétariennes en France, certaines d’entre elles donnent la possibilité à leurs élèves de choisir entre un repas dit standard et un menu sans viande, ni poisson.

A lire aussi :

  • Et si le chanvre était la clé d’une agriculture durable en France ?

    Et si le chanvre était la clé d’une agriculture durable en France ?

    Partager la publication "Et si le chanvre était la clé d’une agriculture durable en France ?" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail Courant décembre, alors que les journées se font courtes et les températures chutent, rendez-vous est donné avec Philippe et Nicolas Fortin, dans un champ à 1 heure au nord de Besançon, près de Theuley. En arpentant les rangées de …
  • Le flexitarisme : une réponse écologique à double tranchant ?

    Le flexitarisme : une réponse écologique à double tranchant ?

    Réduire sa consommation de viande pour préserver la planète : une idée qui séduit un quart des Français, adeptes du flexitarisme. Mais entre définition floue et arbitrages éthiques, ce régime alimentaire tient-il vraiment ses promesses environnementales ? Décryptage.
  • Arrêthon (d’acheter du thon en boîte pollué au mercure)

    Arrêthon (d’acheter du thon en boîte pollué au mercure)

    Le thon en boîte, prisé des Français, cache des niveaux alarmants de mercure, parfois bien au-delà des normes autorisées. L’association Bloom tire la sonnette d’alarme et demande des actions immédiates pour protéger la santé publique.