Ralentir  > Qui sont les consommateurs bio ? Découvrez la réponse en BD !

Written by 9 h 44 min Ralentir

Qui sont les consommateurs bio ? Découvrez la réponse en BD !

Le 14/11/2018 par Pauline Vallée

L’association Bio Consom’acteurs, qui milite depuis 2004 pour une meilleure accessibilité du grand public à l’alimentation bio, dresse dans une bande-dessinée web les “portraits-types” de cinq familles de mangeurs bio. Où l’on apprend donc que les “mangeurs bio écolo” adeptes des circuits courts n’ont rien à voir avec les “mangeurs bio épicuriens” qui consomment plus d’alcool que la moyenne !

Un rappel intéressant alors qu’une étude publiée le 22 octobre dernier dans le JAMA Internal Medicine révélait qu’une alimentation riche en aliments bio pourrait limiter l’incidence des cancers. Une diminution de 25 % du risque de cancer avait en effet été observée chez les consommateurs “réguliers” d’aliments bio, par rapport aux personnes qui en consomment moins souvent, sur un panel de 69 000 participants. Pas étonnant lorsque l’on sait qu’il suffit d’une semaine d’alimentation bio pour éliminer le glyphosate de notre organisme…

Retrouvez la BD dans son intégralité sur le site de Bio Consom’acteurs.
 

A lire aussi :

  • Guide anti-cadmium : comprendre, se protéger, agir

    Guide anti-cadmium : comprendre, se protéger, agir

    Invisible dans nos assiettes mais omniprésent dans l’environnement, le cadmium inquiète de plus en plus les experts de santé publique français. Ce guide WE DEMAIN vous donne les clés pour comprendre les risques, protéger les plus vulnérables et adapter votre quotidien.
  • Quitter le sucre (ou presque) : un médecin explique comment faire

    Quitter le sucre (ou presque) : un médecin explique comment faire

    Le nutritionniste Jean-Paul Curtay donne ses conseils pour réduire ses apports quotidien en sucres, notamment en fructose.
  • Sucre : la vraie histoire d’un complot mondial

    Sucre : la vraie histoire d’un complot mondial

    L’ère des soupçons est révolue depuis longtemps. Le nom du coupable est connu de tous : le sucre. C’est un fait, l’aliment préféré des enfants et des grands empoisonne insidieusement les produits transformés Et nos habitudes alimentaires. Fléau planétaire, il est à l’origine de la pandémie d’obésité qui sévit, de la flambée du diabète, des maladies cardiovasculaires et des cancers. Soit des millions de morts. Un crime de masse commis par l’industrie agro-alimentaire. Retour sur des décennies de stratégies pour nous rendre addicts et de coups bas pour imposer la poudre …