Photographie : les plus beaux clichés du Sony World Photography Awards 2022
Voici une sélection des plus belles photos des finalistes du Professional Sony World Photography Awards pour 2022. Focus sur la nature et les paysages.
Partager la publication "Photographie : les plus beaux clichés du Sony World Photography Awards 2022"
Envie de faire un break dans l’actualité oppressante actuelle ? Pourquoi ne pas admirer les sublimes clichés des finalistes du concours Professional Sony World Photography Awards 2022 ? Cela fait maintenant quinze ans ce rendez-vous dédié à la photographie permet de mettre en lumière le formidable travail de professionnels et de nous faire découvrir des paysages uniques.
Il faudra patienter jusqu’au 12 avril pour connaître les vainqueurs du concours, dont une sélection de clichés sera exposée dans le cadre des Sony World Photography Awards à Londres (Somerset House), du 13 avril au 2 mai 2022. Un concours et une exposition qui enthousiasment le président du jury, Mike Trow, qui fût longtemps rédacteur en chef photo du magazine Vogue UK : “À un moment, nous avons tous bien cru que la crise du Covid n’en finirait pas et que le monde serait à l’arrêt, mais après avoir passé toutes ces œuvres en revue, je peux dire qu’il n’en est rien. C’est à la fois grisant et une belle leçon d’humilité d’admirer autant d’œuvres venues de toute la planète.”
Les plus belles photos du Professional Sony World Photography Awards 2022
Le concours est divisé en différentes catégories thématiques : architecture, créatif, environnement, paysage, portfolio, portraits, sport, nature morte et enfin faune et nature. L’occasion de découvrir de très belles photographies de paysages mais aussi d’animaux et des portraits à couper le souffle. Nous avons sélectionné pour vous une séries de clichés particulièrement marquants, orientés autour de la faune et de la flore principalement. La totalité de la sélection photographie de ce concours est accessible sur le site WorldPhoto.org.
Loin d’être de simples déchets, les feuilles mortes sont un pilier essentiel des écosystèmes. Biodiversité, fertilité des sols et lutte contre le changement climatique : leur rôle dépasse tout ce que l’on imagine.
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au cœur de sa gouvernance ? Entretien avec son dirigeant, Thomas Breuzard, pour décrypter cette démarche unique en son genre.
Dans le cadre de la feuille de route Néo Terra, la Région Nouvelle-Aquitaine mise sur la renaturation des établissements scolaires pour offrir des îlots de fraîcheur et favoriser le bien-être des élèves, tout en luttant contre le réchauffement climatique.
Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles
Depuis janvier 2024, la philosophe Gabrielle Halpern a pris ses quartiers à la Cité de l’économie et des métiers de demain en Occitanie. Objectif ? Réfléchir sur les défis à venir en promouvant l’hybridation des savoirs et des pratiques.
Cette communauté de décideurs et d'acteurs du changement (innovation, environnement, social) organise, chaque année, deux sommets pour favoriser la collaboration et le partage d'idées novatrices. L'occasion aussi de proposer une plateforme pour les penseurs avant-gardistes et, ainsi, inspirer la transition.
DG de France Digitale, collectif de 2 000 start-up, Maya Noël est la marraine 2024 du Prix Entreprendre pour demain créé par la Fondation Sopra Steria- Institut de France et qui met en avant des start-up qui font sens. Le thème de cette édition ? "Une Tech responsable au service de l’environnement et de la solidarité."