Respirer  > Portfolio : Un goût d’avenir en Israël

Written by 10 h 35 min Respirer

Portfolio : Un goût d’avenir en Israël

Dans la bataille mondiale engagée pour la nourriture de demain, les start-up israéliennes entendent ne pas jouer les seconds rôles. Visite au pays de la viande sans vache, du criquet triomphant et autres futurs invités de nos assiettes.

Le 13/12/2019 par WeDemain

Retrouvez le portfolio complet dans la revue We Demain n°28, disponible en kiosque et sur notre boutique en ligne.

De la viande sans vache

Aleph Farm a été la première société de FoodTech à créer un “vrai” steak artificiel à base de cellules-souches. (Crédit : Aleph Farms/Sipa)

Des repas 100 % pois chiche

Les experts de la start-up ChickP ont trouvé un moyen d’extraire 90 % des protéines contenues dans une graine de pois chiche. Une protéine végétale sans goût particulier qui peut dès lors être ajoutée dans tous types de plats. (Crédit : Chick.P)

Du criquet dans tous les mets

Hargol a créé la première ferme d’élevage de criquets au monde. Aujourd’hui, elle vend ses insectes en entier mais surtout sous forme de protéines en poudre. (Crédit : Hargol)

De l’omelette sans oeufs

ZeroEgg a mis au point un « oeuf » à base de plante qui aurait le goût, la consistance, et les mêmes propriétés aussi bien nutritionnelles et culinaires, que l’oeuf de poule. (Zero Egg)

Des yaourts sans lait

Pas de lait issu des animaux, ni de soja. La start-up Yofi x a créé Only, un yaourt parfaitement vegan, sans sucre, ni conservateur, mais avec des probiotiques. (Crédit : A1C Foods)

Tags:

A lire aussi :

  • Les GAFA veulent-ils nous rendre végans ?

    Respirer

    Les GAFA veulent-ils nous rendre végans ?

    Mais qui se cache derrière les mouvements d'action végans ? Notre enquête montre que des milliardaires de la Silicon Valley financent des associations militantes comme L214, tout en investissant dans une nouvelle industrie agro-alimentaire.
  • Audrey Pulvar : “Nous sommes à 10 % des capacités agricoles de Paris”

    Découvrir

    Audrey Pulvar : “Nous sommes à 10 % des capacités agricoles de Paris”

    Audrey Pulvar, aujourd’hui adjointe à la maire de Paris en charge de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts, et possible candidate de la gauche aux Régionales de 2021 en Ile-de-France, précise son plan pour faire de la capitale une ville agricole et solidaire.
  • Confinement : voici comment adapter son régime alimentaire

    Ralentir

    Confinement : voici comment adapter son régime alimentaire

    L'épidémie, le confinement, la baisse de l'activité physique… Comment adapter notre régime alimentaire à la crise sanitaire ? Le nutrithérapeute Jean-Paul Curtay nous livre ses conseils pour garder la forme et combattre le coronavirus.
Close