Baignade, rafting… les Gorges du Verdon au régime sec cet été
Vue sur les rochers de falaise des Gorges du Verdon au lac de Sainte-Croix près de Moustiers-Sainte-Marie. Photo : vue sur les rochers de falaise des gorges du Verdon au lac de Sainte-Croix, Provence, France, près de Moustiers-Sainte-Marie / Shutterstock. - © Shutterstock
Publié par Florence Santrot | Mis à jour le
Les eaux turquoises des Gorges du Verdon sont au plus bas. En raison de la sécheresse qui touche le plus grand canyon d’Europe, baignades et autres activités aquatiques sont partiellement interdites pour la saison estivale.
Ponton à sec, niveau de l’eau au plus bas… la saison touristique des Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe, s’annonce particulièrement compliquée. En France, le département des Alpes-de-Haute-Provence et particulièrement touché par le phénomène de sécheresse qui touche l’Hexagone depuis cet hiver. Et l’été ne s’annonce pas mieux. Il suffit de constater les dégât au lac de Castillon, près de Castellane. Le niveau de l’eau y est actuellement de 5 mètres en dessous de la normale. Comme en fin d’été mais nous ne sommes qu’en juin.
Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.
Je continue