Vinci, Dali, Churchill… Les génies font la sieste, et vous ?

Un projet de panneau solaire transportable porté par POC21 © POC21

Publié par Gérard Leclerc  |  Mis à jour le

 Retrouver l’article “La pause du peuple” dans la revue We Demain n°26 , disponible en kiosque le 23 mai et sur notre boutique en ligne Moquée, associée à la paresse, la sieste est pourtant le remède naturel le plus efficace contre les maux engendrés par un sommeil nocturne des plus insuffisants. Ses bienfaits récupérateurs, éprouvés par Léonard de Vinci et Churchill et aujourd’hui validés par les neurosciences, on convaincu plusieurs entreprises de se doter d’espaces de repos.

Une sieste de génie

L’assoupissement d’Archimède dans sa baignoire lui valut de découvrir le célèbre principe qui porte son nom. Celui de Newton, sous un pommier, lui a permis, à partir de la chute d’une pomme, de déceler la loi de la gravitation universelle. Léonard de Vinci s’offrait, toutes les quatre heures dans son atelier, quinze minutes de repos.

Napoléon assurait “faire ses plans de batailles avec les rêves de ses soldats”, en réalité avec les siens lors de ses siestes, lui qui ne dormait que quelques heures par nuit. Même recette pour Franklin et le paratonnerre, Hugo et ses poèmes, Edison et l’ampoule électrique, Einstein et la théorie de la relativité…

We Demain vous présente 12 génies et célébrités qui faisaient la sieste.

  

Vinci, Dali, Churchill... Les génies font la sieste, et vous ?