Un-Verre-Avec  > Sur quelles compétences miser au XXIe siècle pour rendre l’entreprise plus attractive ?

Written by 15 h 18 min Un-Verre-Avec

Sur quelles compétences miser au XXIe siècle pour rendre l’entreprise plus attractive ?

Le 14/11/2019 par WeDemain

Mercredi 27 novembre, We Demain et Morning Coworking reçoivent Julia de Funès, petite-fille du célèbre acteur Louis de Funès, mais pas que !

Julia de Funès est docteure en philosophie, diplômée d’un DESS en ressources humaines et conférencière. Elle est l’auteure de Socrate au pays des process (Flammarion, 2017) et, avec Nicolas Bouzou, du best-seller La Comédie (in)humaine (Éditions de l’Observatoire, 2018).

Philosophie de l’entreprise

Son poste de chasseuse de tête l’amène à engager une réflexion sur le monde du travail. Après quelques années en entreprise, elle choisit de la quitter pour revenir à la philosophie et l’enseigner au sein des sociétés.

De son expérience, elle tire un premier livre, La vie de bureau ou comment je suis tombée en absurdie : voyage philosophique dans le monde des affaires, republié en 2019 aux éditions J’ai lu .
 

« Ce qui me plaît dans l’entreprise c’est qu’il s’agit d’une comédie humaine où l’on voit tout de façon microscopique. » 
Julia de Funès, France Culture, émission du 04/05/2019

Pourquoi un tel succès des coachs ?

Son dernier ouvrage intitulé Développement (im)personnel (Editions de l’Observatoire) s’attaque notamment aux arnaques des livres d’épanouissement personnel qui envahissent les librairies et dans lesquels les coachs de vie promettent paix, sérénité, authenticité, confiance, et bonheur à gogo.

Cette rencontre sera l’occasion de revenir sur le phénomène, et se demander sur quelles compétences miser au XXIe siècle pour rendre l’entreprise plus attractive.

La conférence sera animée par Gérard Leclerc, journaliste chez We Demain et éditorialiste politique sur CNEWS.

 

INFOS PRATIQUES

ENTRÉE GRATUITE
Morning Coworking République – 2 rue Dieu – 75010
⏲ De 19h à 22h

INSCRIPTION OBLIGATOIRE sur ce lien.
Contactez si besoin : evenementiel@wedemain.com

Tags:

A lire aussi :

  • Marotte en fait des caisses

    Business au vert - Bpifrance

    Marotte en fait des caisses

    Depuis 1933, ce sont quatre générations qui se sont succédées à la tête de cette entreprise spécialisée dans la confection de coffrets, caisses et présentoirs en bois.
  • Decathlon explore le Made in France pour réduire son impact carbone

    Déchiffrer

    Decathlon explore le Made in France pour réduire son impact carbone

    Forclaz, la marque de trekking et voyage en itinérance de Decathlon, a dévoilé une collection capsule made in France. Une opportunité d'explorer des possibilités de production plus locales.
  • Textile durable : PrimaLoft ou l’isolation éthiquetée et recyclée

    Inventer

    Textile durable : PrimaLoft ou l’isolation éthiquetée et recyclée

    Vous ne le voyez pas mais vous portez sans doute l'isolant de cette firme sans le savoir. PrimaLoft fabrique du duvet synthétique pour quelque 900 marques textiles de par le monde. Et s’efforce de réduire toujours un peu plus son empreinte carbone.