Partager la publication "Transformez votre carte bancaire en carte de fidélité"
En partenariat avec Unibail-Rodamco, groupe européen d’immobilier spécialisé dans les centres commerciaux, elle a mis en place une application permettant de transformer votre carte bancaire en carte de fidélité.
Pour le moment, cette solution n’est proposée que dans une galerie commerciale à Levallois-Perret (So Ouest), comptant une centaine de boutiques. Depuis le début de la phase de test en février 2017, le système compte 1 300 inscrits.
Pour bénéficier de ce programme, l’utilisateur doit créer un compte sur l’application ou le site internet de la galerie marchande. La carte bancaire est ensuite reconnue dans tous les magasins de la galerie.
« Ce compte de fidélité rattaché au moyen de paiement habituel de l’utilisateur lui permet de profiter de différentes offres. Par exemple, il y a eu 5 euros offerts pour 20 euros d’achat à Uniqlo, – 20 % à McDonald’s… », indique Didier Gasté, le PDG de Transaction Connect.
Connaître ses visiteurs
« Ces données nous permettent de comprendre quelles sont les grandes tendances de consommation du centre. Cela peut nous servir pour proposer des offres croisées entre deux enseignes par exemple », explique Ghadi Hobeika, Directeur Marketing chez Unibail-Rodamco.
Au cours du premier semestre de l’année 2018, le système va être déployé au sein d’autres centres commerciaux en France et dans les neufs pays européens où le groupe est présent.
Pour ces prochains lancements, le groupe immobilier souhaiterait constituer des panels de clients de manière à analyser plus précisément les indicateurs de performance des centres.
« Nous allons discuter avec les clients pour voir avec eux quel service, avantage ou remise les intéresseraient en contrepartie de leur participation au panel », précise Ghadi Hobeika.
Bientôt, que vous soyez en France, aux Pays-Bas, en Pologne ou en Suède, toutes vos cartes de fidélité seront réunies dans votre carte de paiement.