100% ado  > Avec WE DEMAIN 100 % ado, participez à la révolution animale

Written by 17 h 00 min 100% ado • One Comment

Avec WE DEMAIN 100 % ado, participez à la révolution animale

Dans son jardin, son caddie, à l’école… Le nouveau WE DEMAIN 100% ado égraine des solutions pour protéger la faune mondiale. Soit cent pages pour devenir acteur de la révolution animale. Avec une invitée spéciale : la fameuse ethnologue Jane Goodall.

Le 14/12/2021 par WeDemain

Le chiffre est sidérant. Près de 70 % des espèces animales ont disparu depuis les années 1970. Et pour la première fois dans l’histoire des extinctions de masse, le coupable est un habitant de la planète : l’humain. Déforestation, urbanisation sans limite, surpêche, pollutions… Autant d’excès ravageurs pour le monde du vivant, où tout est interconnecté. Y compris nous ! L’air qu’on respire, notre eau, notre nourriture, et même notre bonheur, en dépendent.

Bonne nouvelle : il existe mille et une solutions pour aider les animaux, autant qu’ils peuvent
nous aider et nous inspirer. Le quatrième numéro de WE DEMAIN 100 % Ado – une revue née de la collaboration avec les équipes d’OKAPI et de PHOSPHORE – en regorge. Pour agir près de chez soi, dans la nature, dans ses choix de consommation, jusque dans ses études et son futur métier. Et devenir acteur d’une révolution déjà en cours dans l’alimentation, la mode, le spectacle, le tourisme, et même le droit.

Retrouvez le 4e numéro de WE DEMAIN 100 % ado en kiosque et sur notre boutique en ligne.

Jane Goodall invitée spéciale du nouveau WE DEMAIN 100 % ado

Cette révolution, l’Anglaise Jane Goodall en est une pionnière. Invitée spéciale de ce numéro,
la chercheuse de 87 ans a bouleversé notre regard sur les animaux en consacrant sa vie aux chimpanzés. On a aussi rencontré le réalisateur écolo Cyril Dion, dont le film Animal est à voir
au ciné. Sans oublier ces influenceurs stars qui s’engagent pour devenir « gardiens de la nature ».

On ne serait rien sans les animaux, comme WE DEMAIN 100 % Ado ne serait rien sans
sa communauté. Continuez donc à nous envoyer vos solutions, vos coups de gueule… Et si vous avez des projets écolos au collège ou au lycée, participez à la 2e édition de notre concours des éco-délégués. Les candidatures sont ouvertes, et les – très inspirants ! – projets lauréats 2021 sont à découvrir dans ce numéro. Action !

Tags:

A lire aussi :

  • Après le Dry January, le Veganuary ?

    Ralentir

    Après le Dry January, le Veganuary ?

    L’association L214 relance le défi Veganuary, qui consiste à manger végan pendant tout le mois de janvier. Un moyen de promouvoir les alternatives aux produits alimentaires d’origine animale.
  • On a testé : 5 alternatives vegan au foie gras

    Découvrir

    On a testé : 5 alternatives vegan au foie gras

    Face aux polémiques qui entourent le foie gras à l’approche des fêtes, la rédaction de WE DEMAIN a testé cinq "faux gras", des alternatives vegan au foie gras. Verdict.
  • Maltraitance animale : l’élevage intensif est-il majoritaire en France ?

    Debats-opinions

    Maltraitance animale : l’élevage intensif est-il majoritaire en France ?

    TRIBUNE. L'association de défense des animaux L214 vient de publier une nouvelle vidéo de maltraitance au sein d'un élevage intensif. Ces pratiques sont-elles représentatives du modèle agricole français ?