Découvrir  > Avec ce robot, transformez votre bureau en mini-usine

Written by 13 h 03 min Découvrir

Avec ce robot, transformez votre bureau en mini-usine

Le 12/09/2019 par Sofia Colla
Les 24 premiers étudiants de l'Ecole Microsoft de l'Intelligence Artificielle (Crédit : Microsoft)
Les 24 premiers étudiants de l'Ecole Microsoft de l'Intelligence Artificielle (Crédit : Microsoft)

Retrouvez l’intégralité de notre rubrique We Tech dans We Demain n°27, disponible en kiosque et sur notre boutique en ligne

Le Hexbot, développé en Chine et aux États-Unis depuis deux ans, transforme votre table de bureau en mini-usine robotisée. Particulièrement versatile, le bras robotique modulaire peut accueillir différents embouts dévolus à des usages distincts : saisie d’objets, tracé, gravure laser, ou encore impression 3D.
 
Les modules interchangeables s’installent d’un geste et se pilotent via un écran tactile indépendant ou un ordinateur doté d’un logiciel qui ne nécessite, selon le fabricant, que quelques minutes de prise en main.

Le robot peut ainsi jouer aux échecs en déplaçant lui-même les pièces, créer des figurines en résine, ou dessiner et graver n’importe quelle image numérique sur du papier, du bois ou du métal, en silence et avec une précision quasi industrielle de 0,05 mm !
 
À partir de 659 $ (586 €) avec le module dessin seul, octobre 2019, hexbot.com

Tags:

A lire aussi :

  • Télétravail : Cette entreprise qui cartonne a dit ciao au bureau

    Inventer

    Télétravail : Cette entreprise qui cartonne a dit ciao au bureau

    Ni embouteillages matinaux, ni pauses cigarette entre collègues. Pour Remy, la vie de bureau est loin, très loin d’un épisode de Caméra Café. “Le matin, je me lève vers 7h30. Après un petit-déj’, je pars au travail : c’est à dire que je fais trois pas pour arriver devant mon écran !“, ironise ce développeur …
  • Comment devenir un “influenceur écolo” au bureau ?

    Inventer

    Comment devenir un “influenceur écolo” au bureau ?

    Éliminer les gobelets en plastique, organiser des "clean walk" ou des déjeuners vegan... Certains de nos lecteurs font évoluer les pratiques de leur entreprise. Ils nous livrent leurs conseils "d'influenceurs écolos".
  • À “l’auberge espagnole du travail” : récit de notre conversion (réussie) au coworking

    La-vie-de-We-Demain

    À “l’auberge espagnole du travail” : récit de notre conversion (réussie) au coworking

    Retrouvez cet article dans le n°25 de la revue We Demain. Disponible en kiosque et en librairie le 21 février et sur notre boutique en ligne.  “Faites un break, venez travailler.“ Le 1er novembre, chaque membre de l’équipe de We Demain s’est vu remettre une petite carte bleue nuit sur laquelle figure cet oxymore. Elle nous donne …
Close