Découvrir  > Philippe Bourguignon : “Le bureau doit devenir avant tout un lieu de rencontres”

Written by 17 h 21 min Découvrir, Non classé, Vidéos / Podcasts

Philippe Bourguignon : “Le bureau doit devenir avant tout un lieu de rencontres”

PODCAST – Ecoutez l’entrepreneur évoquer ce nouveau lieu hybride, le Shack Opéra. Dédié autant au travail qu’espace de vie ouvert à tous, il est situé en plein coeur de Paris.

Le 05/05/2021 par Florence Santrot
Gérard Leclerc (à gauche) et Philippe Bourguignon
Gérard Leclerc (à gauche) et son invité, Philippe Bourguignon, évoquent le monde d'après et les nouvelles formes de bureaux.
Gérard Leclerc (à gauche) et son invité, Philippe Bourguignon, évoquent le monde d'après et les nouvelles formes de bureaux.

Ancien patron du Club Med et d’Eurodisney, Philippe Bourguignon a ouvert en juillet 2020 un lieu de vie et de travail, le Shack Opéra. Ce nouveau concept s’est installé dans les locaux des anciennes imprimeries Calmann-Levy. Il a pris place à deux pas de la place de l’Opéra, dans le IX arrondissement. Lieu hybride, le Shack Opéra se veut à la fois espace de coworking, restaurant, bars et salle de sport. Ouvert à tous en journée, c’est autant un lieu de travail que de rencontres. L’esprit même des bureaux de demain, post pandémie, comme l’explique Philippe Bourguignon. Dans ce podcast, il souligne que “le bureau doit devenir avant tout un lieu de rencontres”.

Un souffle nouveau auquel WE DEMAIN est partie prenante. En effet, la rédaction du magazine y a posé ses valises depuis quelques mois. Et profite de cet espace dont la renaissance est le fruit du labeur d’un duo familial : Émilie Vasquez et son père Philippe Bourguignon. Un lieu unique où nous espérons vous croiser bientôt. Dès que ce sera à nouveau possible, la rédaction de WE DEMAIN y organisera des rencontres autour de personnalités inspirantes. En attendant, nous vous invitons à en découvrir davantage sur le Shack Opéra via ce podcast où Philippe Bourguignon répond aux questions de Gérard Leclerc.

À lire aussi : Coworkez sur un bateau, dans une salle de sport
ou en forêt : 7 espaces de travail insolites

Podcast – Philippe Bourguignon : “Le bureau doit devenir avant tout un lieu de rencontres”

Tags:

A lire aussi :

  • Télétravail : Cette entreprise qui cartonne a dit ciao au bureau

    Inventer

    Télétravail : Cette entreprise qui cartonne a dit ciao au bureau

    Ni embouteillages matinaux, ni pauses cigarette entre collègues. Pour Remy, la vie de bureau est loin, très loin d’un épisode de Caméra Café. “Le matin, je me lève vers 7h30. Après un petit-déj’, je pars au travail : c’est à dire que je fais trois pas pour arriver devant mon écran !“, ironise ce développeur …
  • Comment devenir un “influenceur écolo” au bureau ?

    Inventer

    Comment devenir un “influenceur écolo” au bureau ?

    Éliminer les gobelets en plastique, organiser des "clean walk" ou des déjeuners vegan... Certains de nos lecteurs font évoluer les pratiques de leur entreprise. Ils nous livrent leurs conseils "d'influenceurs écolos".
  • Avec ce robot, transformez votre bureau en mini-usine

    Découvrir

    Avec ce robot, transformez votre bureau en mini-usine

    Retrouvez l’intégralité de notre rubrique We Tech dans We Demain n°27, disponible en kiosque et sur notre boutique en ligne Le Hexbot, développé en Chine et aux États-Unis depuis deux ans, transforme votre table de bureau en mini-usine robotisée. Particulièrement versatile, le bras robotique modulaire peut accueillir différents embouts dévolus à des usages distincts : saisie …