Découvrir  > Bande dessinée : Dans la tête du loup

Written by 17 h 41 min Découvrir

Bande dessinée : Dans la tête du loup

En France, la bête a disparu pendant plus d’un demi-siècle, et avec lui une “culture du loup” encore bien vivante en Espagne et en Italie, pays qui comptent aujourd’hui plus de loups… mais moins d’attaques de bétail. Une histoire à découvrir sous la forme d’une BD originale écrite par notre journaliste Gilles Luneau et illustrée par Franckie Alarcon.

Le 01/12/2020 par Gilles Luneau
Dans la tête du loup
Dessins : Franckie Alarcon / Scénario : Gilles Luneau
Dessins : Franckie Alarcon / Scénario : Gilles Luneau

Retrouvez l’intégralité de la bande dessinée et du reportage dans WE DEMAIN n°32, disponible en kiosque et sur notre boutique en ligne

Réapparu dans les Alpes en 1992, cet animal jadis souvent craint, parfois vénéré, s’est bien réimplanté en France, où il multiplie les attaques de bétail. Comment améliorer la coexistence ? En instaurant de meilleures “relations de réciprocité” avec les éleveurs. Jusqu’à légitimer l’usage du fusil ?

Dans la tête du loup
Dessins : Franckie Alarcon / Scénario : Gilles Luneau
Dans la tête du loup
Dessins : Franckie Alarcon / Scénario : Gilles Luneau

Tags:

A lire aussi :

  • Douglas Kennedy : “Il nous faut réinventer le rêve américain”

    Déchiffrer

    Douglas Kennedy : “Il nous faut réinventer le rêve américain”

    Avant les élections présidentielles américaines, WE DEMAIN a rencontré le plus européen des auteurs d’outre-Atlantique. Il raconte les États-Unis de Donald Trump et la fin du rêve américain.
  • Wikipédia a 20 ans : 3 choses que vous ignoriez sur l’encyclopédie

    Découvrir

    Wikipédia a 20 ans : 3 choses que vous ignoriez sur l’encyclopédie

    Lancée il y a tout juste 20 ans, l’encyclopédie aux 260 millions d’articles est la preuve qu’un internet collaboratif est possible. Mais la belle idée d’un savoir neutre et universel se heurte à un incessant lobbying politique et commercial, ainsi qu’à la sous-représentation des femmes et des minorités.
  • J’ai créé ma crypto-monnaie

    Inventer

    J’ai créé ma crypto-monnaie

    Le bitcoin, la plus célèbre des cryptomonnaies, vient de battre un nouveau record. Une flamblée qui peut donner des idées… À l’ère des blockchains, n’importe qui – ou presque – peut battre monnaie. États et banques centrales n’ont plus le monopole de la création d’argent ! Mais à quoi cela sert-il au juste ? Notre journaliste en a fait l’expérience.