Découvrir  > La loi sur la transition énergétique ouvre le champ aux tests des voitures autonomes

Written by 10 h 32 min Découvrir, Pris dans la toile

La loi sur la transition énergétique ouvre le champ aux tests des voitures autonomes

Le 24/08/2015 par WeDemain

[Repéré sur Futura-Sciences]

Les constructeurs automobiles français vont pouvoir prochainement tester des véhicules autonomes sur routes ouvertes. Le gouvernement prévoit d’apporter les ajustements nécessaires à la réglementation afin d’autoriser la circulation non seulement de voitures, mais aussi de camions et d’autres moyens de transport autonomes.

Le calendrier qui avait été fixé l’an dernier dans le cadre de la “Nouvelle France Industrielle” par l’ancien ministre Arnaud Montebourg devrait être tenu. Comme le remarque Next Impact, la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie Ségolène Royal a confirmé lors d’une conférence de presse que les voitures robotisées pourront très bientôt être testées sur les routes publiques de France. 

“Le texte est en cours de validation interministérielle, et sera présenté début octobre, à l’occasion du salon des véhicules connectés et des transports intelligents qui se déroule à Bordeaux du 5 au 9 octobre”, explique le ministère.

Lire la suite de l’article .

Tags:

A lire aussi :

  • À Delhi, la justice ordonne de retirer l’immatriculation des vieilles voitures

    Découvrir

    À Delhi, la justice ordonne de retirer l’immatriculation des vieilles voitures

    Repéré sur France 24.com Le tribunal indien spécialisé dans les affaires d’environnement a ordonné lundi 18 juillet le retrait de l’immatriculation de tous les véhicules diesel de plus de dix ans circulant à New Delhi, nouvelle mesure pour enrayer la forte pollution. Le tribunal a ordonné aux services de transport de la capitale de supprimer …
  • Pour réduire ses émissions, le Japon parie sur une “société de l’hydrogène”

    Respirer

    Pour réduire ses émissions, le Japon parie sur une “société de l’hydrogène”

    En amont de la COP21, le sixième émetteur de gaz à effet de serre s'est fixé le modeste objectif de réduire de 26 % ses émissions d'ici à 2030. Pour compenser, le pays mise sur son avance dans l'hydrogène, une technologie non polluante mais encore très chère et contraignante.
  • La Mirai de Toyota, pionnière à l’hydrogène

    Découvrir

    La Mirai de Toyota, pionnière à l’hydrogène

    Repéré sur Le Monde Même si son nom signifie “avenir” en japonais, il est difficile de prendre d’emblée la mesure de la Toyota Mirai. Le lancement de ce premier véhicule commercialisé avec une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène fera forcément date. Pour autant, il est trop tôt pour savoir s’il passera à la postérité …