Partager la publication "La SNCF lance Ouibus pour conquérir le marché de l’autocar longue distance"
Elle se dévoile enfin. La SNCF a présenté, jeudi 3 septembre, sa stratégie sur le marché des autocars longue distance. L’opérateur public ferroviaire a, pour la circonstance, rebaptisé son service iDBus, créé en 2012 : celui-ci s’appellera désormais Ouibus – afin, notamment, d’avoir une « tonalité » proche de Ouigo, son service de train lowcost.
Ouibus veut ouvrir 130 liaisons en 2016 afin de relier 46 villes. Ce service, à partir de 5 euros, devrait, selon la direction de l’entreprise, contribuer à la création de 300 emplois directs, dans la mesure où 80 % de l’offre reposera sur des autocaristes déjà présents dans les différentes régions.
La loi pour la croissance et l’activité (dite « loi Macron ») a libéralisé le marché français des autocars longue distance pour les trajets supérieurs à 100 kilomètres. Elle a été officiellement promulguée au cœur du mois d’août.
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