Partager la publication "Pour traverser l’Amérique Latine, ces deux Français ont transformé un bus scolaire en hôtel nomade"
Un bus alimenté à l’énergie solaire
« Avec Paul, on s’est dit que transformer ce bus en hôtel était la façon parfaite de voyager autrement, explique Benoît à We Demain. On s’est inspiré des expériences Expeditions Happiness et surtout Let’s Be Nomads, la référence de l’hôtellerie itinérante en Europe. »
Une offre complète à partir de 500 euros pour les passagers
Des aventures qu’ils ne vivent pas seuls, puisque toutes les deux semaines ils accueillent quatre à cinq globe-trotters, en leur proposant une offre complète comprise entre 500 et 750 euros selon les pays.
« Ce qui est bien c’est que les voyageurs se laissent guider par le bus et choisissent leurs activités, précise Benoît. On propose un parcours prédéfini aux voyageurs mais on s’adapte toujours selon leurs envies, ce qui ne laisse pas de place à la routine. »
« Au Nicaragua, on a accueilli des Français qui avaient ramené du vin et du saucisson. On a dégusté le tout sur la terrasse du bus au pied d’un volcan. Un super moment ! »
A la découverte des populations locales.
« Au Mexique, on est allé dans un petit village où les habitants nous ont invité à manger chez eux. On a ensuite fait une partie de foot avec les enfants avant de s’enfoncer dans la mangrove avec eux à la rencontre des crocodiles », détaille Benoît.
« Quand les gens nous voient arriver avec un gros bus ils sourient et sont curieux. Même une fois des policiers nous ont arrêté au bord de la route pour contrôler notre véhicule. Ils ont été charmés par le projet, ont pris des photos et on finit par nous demander notre Facebook. »
Découvrez Foresight, un outil d'intelligence artificielle qui modélise les futurs états de santé en créant…
Lancée en 2021, la start-up H’ability propose des solutions qui allient technologie et soins de…
En Norvège, une expérimentation grandeur nature met en lumière l'impact négatif des smartphones sur l'apprentissage…
REPORTAGE - Avec 3 millions de visiteurs par an, le Mont Saint-Michel est particulièrement prisé…
Courir écolo ? Des fabricants de baskets s'engagent. Des marques comme Veja, Salomon, et Circle…
Face à l'escalade du changement climatique, une étude récente en France métropolitaine révèle les effets…