Inventer  > Appli de rencontre : se faire vacciner pour trouver l’amour

Written by 18 h 20 min Inventer

Appli de rencontre : se faire vacciner pour trouver l’amour

Tinder, Bumble, OkCupid… Aux États-Unis, des applications de rencontre proposent des fonctionnalités premium aux utilisateurs vaccinés.

Le 24/05/2021 par Sofia Colla
applications de rencontre vaccin
Alors que la campagne de vaccination s’essouffle aux États-Unis, la Maison Blanche annonce un partenariat avec neuf applications de rencontre. L’objectif : mettre en avant les profils des utilisateurs vaccinés. (Crédit : KlavdiyaV / Shutterstock)
Alors que la campagne de vaccination s’essouffle aux États-Unis, la Maison Blanche annonce un partenariat avec neuf applications de rencontre. L’objectif : mettre en avant les profils des utilisateurs vaccinés. (Crédit : KlavdiyaV / Shutterstock)

Entièrement vacciné”. Cette mention s’affiche sur de plus en plus de profils d’applications de rencontre aux États-Unis. Au total, neuf sites se sont en effet associés à la Maison Blanche pour proposer des nouvelles fonctionnalités gratuites aux personnes qui se sont faites piquées contre le Covid-19. Parmi lesquels Tinder, OkCupid, Hinge ou encore Bumble.

Un dispositif pro-vaccination lancé le 21 mai par le gouvernement américain. “Nous avons enfin trouvé une chose qui nous rend tous plus attirants : la vaccination”, s’est amusé Andy Slavitt, conseiller de la Maison Blanche pour la lutte contre le Covid-19, lors d’une conférence de presse.

Des fonctionnalités premium pour les utilisateurs vaccinés

L’application Tinder va par exemple mettre en place des badges “je suis vacciné” ou “bientôt vacciné”. Elle proposera également des fonctionnalités premium gratuitement, comme les “super like”, aux utilisateurs vaccinés. 

La plateforme Hinge va instaurer des mesures similaires. Comme la possibilité d’avoir des “roses” gratuitement, ce qui permet aux utilisateurs de matcher avec plus de personnes. Enfin, OkCupid offrira aux célibataires vaccinés de “booster” leur profil afin qu’il soit plus visible. 

“Selon une étude d’OkCupid, les gens vaccinés ou qui prévoient de l’être matchent 14 % de plus que les gens qui ne le prévoient pas”, selon les propos de la Maison Blanche, rapportés par le média Capital

Par ailleurs, un nouveau filtre sera disponible sur ces applications dans le but de pouvoir faire des recherches uniquement parmi les personnes vaccinées. Les sites de rencontre permettront également aux utilisateurs de localiser des endroits où se faire piquer. 

À lire aussi : Comment Internet a changé notre façon d’aimer

Passer par les applications de rencontre pour booster la vaccination

Selon Andy Slavitt, les neufs sites combinés atteignent plus de 50 millions de personnes dans le pays. Cette initiative répond donc à la volonté du gouvernement Biden d’atteindre les 70 % d’Américains vaccinés d’au moins une dose d’ici le 4 juillet.

Pour le moment, environ 60 % des adultes le sont. Et le rythme de la campagne a fortement ralenti depuis avril. Pour relancer la vaccination, certains États ont déjà mis en place des loteries. Des villes ou des entreprises proposent aussi des burgers, des donuts, une bière ou encore des cartes-cadeaux gratuites pour toute personne se faisant vacciner !

La mention “vacciné” sur les profils d’applications de rencontre va-t-elle motiver les Américains à se faire piquer ? Pour le moment, aucune vérification des informations médicales n’est prévue par les applis. Donc tout repose sur l’honnêteté des utilisateurs dans leur présentation…

Tags:

A lire aussi :

  • Et si vous optiez pour un sextoy écolo, biodégradable et recyclable ?

    Respirer

    Et si vous optiez pour un sextoy écolo, biodégradable et recyclable ?

    La marque Womanizer lance un sextoy clitoridien écolo, biodégradable et recyclable. De quoi se faire plaisir en respectant la planète.
  • Sextoys connectés : attention au hacking !

    Inventer

    Sextoys connectés : attention au hacking !

    Les objets connectés s'immiscent de plus en plus dans notre vie, jusque dans notre sexualité. Si les sextoys connectés peuvent ressembler à des jouets, deux chercheuses dénoncent des failles de sécurité et appellent les utilisateurs à prendre leurs précautions...
  • La meilleure façon de devenir écolo ? “Faites un enfant !”

    Déchiffrer

    La meilleure façon de devenir écolo ? “Faites un enfant !”

    Le premier geste écolo est-il vraiment d’arrêter de faire des enfants ? Bien au contraire, répond Valère Corréard, co-auteur de l'ouvrage "Un bébé pour tout changer. 9 mois pour réussir sa transition écologique". Voici ses conseils de parent écolo.