Partager  > Saint-Valentin : des sites de rencontre pour écolos, végétariens ou végans

Written by 17 h 31 min Partager

Saint-Valentin : des sites de rencontre pour écolos, végétariens ou végans

Pas évident de trouver l’amour en période de covid. Pour aider les végans, végétariens ou simplement écolos à se rencontrer, voici quelques sites très spécialisés.

Le 09/02/2021 par Sofia Colla
Site de rencontre
Crudivores, végétaliens, adeptes du zéro déchet… Trouvez l’amour sur ces sites de rencontre spécialisés. (Crédit : Shutterstock)
Crudivores, végétaliens, adeptes du zéro déchet… Trouvez l’amour sur ces sites de rencontre spécialisés. (Crédit : Shutterstock)

La crise sanitaire peut être une période difficile pour les célibataires. Entre confinement, couvre-feu et distanciation sociale, compliqué de faire de nouvelles rencontres. À l’approche de la Saint-Valentin et pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez tenter de passer par des sites de rencontre ciblés. 

Ces derniers se multiplient : pour les geeks, les allergiques, les sportifs ou même pour les roux. Mais saviez-vous qu’il en existe également pour les personnes écolos, végétariennes ou véganes ? WE DEMAIN a sélectionné 7 plateformes qui vous permettrons de ne plus vous fâcher au moment du dîner. Avis aux coeurs d’artichaut.

Les sites écolos

Pour trouver son “alter-eco”, le site Green Lovers propose à ses membres de partager leurs conseils en vue de devenir vegan, passer au zéro déchet ou leurs connaissances en permaculture… Le site est gratuit et les utilisateurs disposent d’un profil, un “green wall”, sur lequel ils postent, qui est vu de tous et à partir duquel les autres célibataires peuvent les contacter. Il est possible de trouver un “green loveur” ou une “green loveuse”, c’est-à-dire nouer une relation amoureuse, mais aussi un “green friend”, pour une relation amicale.

Crudivores, amoureux de la nature ou adeptes des massages thérapeutiques… Ce site gratuit, fondé en 2007, invite chacun à trouver l’amour ou l’amitié, entre personnes portant beaucoup “d’intérêt à la protection de la nature et des animaux” et qui souhaitent “partager une vie saine au quotidien, construire une relation pour le même objectif du bien-être naturel et du développement personnel”

Trouver “l’amour sans OGM et 0 % de pesticides”, voilà la promesse de cette plateforme disponible en France, Belgique, Luxembourg, Québec et Suisse. Le site est gratuit mais propose également un contenu Premium sur abonnement. 

“Pour les amoureux de la nature, de la vie bio et durable”. Le site, gratuit pour les femmes, propose à ses membres un espace de chat écrit ou visio, des cadeaux virtuels… et promet “des rencontres durables”

Les sites pour végétariens et végans

Consacré aux personnes végétariennes ou véganes, ce site créé en 2008 revendique plus de 7000 membres et au moins deux “bébés Vegaia”. “Au quotidien, en France vous croisez 5 % de végétariens. Sur vegaia.com, le taux passe à 100 %”, fait valoir la plateforme. Si l’inscription est gratuite, il faudra payer au minimum 1 euros par mois pour répondre aux annonces. 

Ce site s’adresse lui aussi aux personnes végétariennes ou végétaliennes. En créant son profil, il est possible d’entrer en détail ses pratiques alimentaires, comme le fait de manger sans gluten, d’être frugivore ou de suivre un régime macrobiotique. 

Ce site se présente comme le précédent et propose également de préciser son régime alimentaire en détail. “L’âme sœur se trouve sûrement à quelques clics à peine”, promet la plateforme. 

Tags:

A lire aussi :