Partager la publication "Cette platine transforme vos playlists en vinyles"
Retrouvez plus d’innovations dans nos pages « We Tech » du numéro 29 de la revue We Demain et disponible sur notre boutique en ligne
Des innovations récentes peuvent parfois raviver des technologies anciennes. C’est le cas de Phonocut qui, malgré son apparence de tourne-disques vintage, est en fait une imprimante 3D numérique sophistiquée.
Les nostalgiques apprécieront : on le nourrit de n’importe quelle source de musique par sa prise mini-Jack, et l’appareil grave le disque vinyle correspondant.
La machine n’acceptera dans un premier temps que les 33-tours, avec une durée maximale de 15 minutes par face. Ils seront gravés en stéréo à partir de disques vierges vendus 10 euros pièce et peuvent être écoutés sur une platine classique.
« Alors que les disques vinyles font un surprenant come-back mondial, leur production est toujours cantonnée à des usines de pressage ultratechnologiques et à gros volumes », expliquent les créateurs, qui annoncent « un nouveau chapitre dans la production de disques ».
Vu son prix, 1999 euros, l’objet est tout de même réservé aux passionnés.