Inventer  > MindRDR : l’appli qui contrôle les Google Glass par la pensée

Written by 9 h 06 min Inventer

MindRDR : l’appli qui contrôle les Google Glass par la pensée

Pas envie de parler à vos lunettes connectées ? Une société britannique a développé un dispositif futuriste qui interprète les ondes cérébrales et les transforme en commandes logicielles pour les Google Glass.

Le 11/07/2014 par WeDemain
L’utilisateur a les Google Glass sur les yeux et le casque Mindwave sur le haut du crà¢ne. L’application MindRDR capte les ondes cérébrales et les convertit.
L’utilisateur a les Google Glass sur les yeux et le casque Mindwave sur le haut du crà¢ne. L’application MindRDR capte les ondes cérébrales et les convertit.

La réalité rejoint la science-fiction : il est désormais possible de contrôler des Google Glass par la pensée. La start-up londonienne This place Ltd a développé un dispositif qui combine les lunettes connectées de Google et le capteur d’ondes cérébrales Mindwave de Neurosky. L’application gratuite MindRDR – ou Mind Reader, lecteur de l’esprit, disponible uniquement sous Androïd – transforme les ondes enregistrées en commandes logicielles. Plus besoin de la voix ni du toucher pour contrôler les Google Glass

Pour le moment, les utilisations sont plutôt limitées. L’utilisateur peut seulement prendre une photo et la poster sur les réseaux sociaux. La société a cependant publié en open-source le code de l’appli sur le site spécialisé GitHub afin que les développeurs puissent contribuer à étoffer l’offre. This place Ltd espère également que son application servira dans le domaine médical, où l’association Google Glass – MindRDR pourrait révolutionner le quotidien des personnes paralysées : tétraplégiques, malades atteints de sclérose en plaque…

[Vidéo] Les possibilités offertes sont exponentielles :

MindRDR from This Place Ltd on Vimeo.

Elisabeth Denys  
Journaliste web / We Demain  
@ElissaDen

A lire aussi :