“Mon dressing au scanner” : enquête sur l’impact écolo et humain de nos vêtements
Tremble, industrie textile ! Comme l’appli Yuka pour l’alimentation, Clear fashion permet de scanner les étiquettes de vêtements pour découvrir leur impact écolo et humain. Notre journaliste l’a testée sur sa penderie et dans les magasins. Enquête sur une prise de conscience.
Partager la publication "“Mon dressing au scanner” : enquête sur l’impact écolo et humain de nos vêtements"
Avant les élections présidentielles américaines, WE DEMAIN a rencontré le plus européen des auteurs d’outre-Atlantique. Il raconte les États-Unis de Donald Trump et la fin du rêve américain.
Lancée il y a tout juste 20 ans, l’encyclopédie aux 260 millions d’articles est la preuve qu’un internet collaboratif est possible. Mais la belle idée d’un savoir neutre et universel se heurte à un incessant lobbying politique et commercial, ainsi qu’à la sous-représentation des femmes et des minorités.
Le bitcoin, la plus célèbre des cryptomonnaies, vient de battre un nouveau record. Une flamblée qui peut donner des idées… À l’ère des blockchains, n’importe qui – ou presque – peut battre monnaie. États et banques centrales n’ont plus le monopole de la création d’argent ! Mais à quoi cela sert-il au juste ? Notre journaliste en a fait l’expérience.
Comme chaque mercredi, le 23h de franceinfo (canal 27) présenté par Patricia Loison propose de réfléchir au monde d’après dans la chronique “Changer d’époque avec WE DEMAIN”.
Partout dans le monde, les jeunes sont plus que jamais mobilisés pour préserver l’environnement. Mais sais-tu que tu peux agir concrètement dans ton collège ou ton lycée en tant qu’éco-délégué ? L’ADEME te donne toutes les clés pour y arriver.
Comme chaque mercredi, le 23h de franceinfo (canal 27) présenté par Patricia Loison propose de réfléchir au monde d’après dans la chronique "Changer d’époque avec WE DEMAIN".
C’est une première mondiale. La capitale hollandaise va supprimer les publicités pour les énergies fossiles ainsi que le transport aérien de ses panneaux municipaux.
Un mystérieux collectif surnommé « La Ronce » appelle au sabotage des produits d’entreprises polluantes. Recrutées sur les réseaux sociaux, ses "épines" s’attaquent aux stations Total, SUV ou paquets de sucre industriel…
Fatigué de voir des déchets trainer un peu partout, Ruben Longin, lycéen de Villefranche-sur-Saône (Rhône), a créé l’application mobile GreenR. Celle-ci permet de signaler des détritus ou d'en géolocaliser pour les ramasser.