Amazon veut séduire les Youtubers

Jeudi dernier, Amazon a étendu son programme « influencers » aux utilisateurs de Youtube. Les stars de la plateforme de vidéo peuvent désormais avoir leur propre page sur le site d’Amazon afin d’y recommander des produits. En échange, ils recevront une petite commission sur les ventes.

Ce geste s’inscrit dans une stratégie plus large d’Amazon, qui entend utiliser les réseaux sociaux pour augmenter ses profits. Déjà en juillet dernier, la plateforme d’e-commerce avait créé une imitation d’Instagram réservée aux membres de son programme de fidélité Prime. Le but : faciliter l’échange de photos de produits et rendre l’acte d’achat  plus impulsif.

LIRE L’ARTICLE

Share
Published by
WeDemain

Recent Posts

  • Déchiffrer

Orage exceptionnel à Dubaï : non, ce n’était pas la faute à l’ensemencement des nuages

Malgré différentes théories avancées, l’orage dévastateur à Dubaï n’a pas été causé par des techniques…

17 heures ago
  • Inventer

Foresight : une IA intégrée dans des jumeaux numériques pour prédire votre santé future

Découvrez Foresight, un outil d'intelligence artificielle qui modélise les futurs états de santé en créant…

2 jours ago
  • Inventer

H’ability : révolutionner la rééducation par la réalité virtuelle

Lancée en 2021, la start-up H’ability propose des solutions qui allient technologie et soins de…

3 jours ago
  • Ralentir

Interdire les smartphones au collège, la bonne idée ?

En Norvège, une expérimentation grandeur nature met en lumière l'impact négatif des smartphones sur l'apprentissage…

3 jours ago
  • Découvrir

Mont Saint-Michel : un délicat équilibre entre biodiversité et tourisme

REPORTAGE - Avec 3 millions de visiteurs par an, le Mont Saint-Michel est particulièrement prisé…

4 jours ago
  • Partager

Veja, Circle Sportswear, Salomon… comment courir vers un futur durable

Courir écolo ? Des fabricants de baskets s'engagent. Des marques comme Veja, Salomon, et Circle…

4 jours ago