Apple se fait-il ringardiser par Amazon ?

La « Apple mania » touche à sa fin. Selon une étude publiée par le site d’information The Verge, Apple ne séduit plus autant les consommateurs américains et se retrouve même loin derrière Amazon en ce qui concerne la confiance ou la passion portée à l’entreprise. La marque à la pomme a pourtant été pionnière dans sa capacité à créer une excitation médiatique et une communauté de fans autour de ses produits. Si ses ventes se portent toujours bien, il semble qu’Apple soit de plus en plus perçue comme une multinationale comme une autre, avide de données personnelles et d’optimisation fiscale. Ironiquement, Amazon obtient d’excellents scores en terme de perception sur ces mêmes questions, sans démontrer de meilleures pratiques dans les faits.

LIRE L’ARTICLE

Share
Published by
WeDemain

Recent Posts

  • Partager

Velhome : votre vélo sous bonne garde

En matière de sécurisation des vélos, pas besoin de réinventer la roue. Velhome propose un…

2 jours ago
  • Découvrir

Reportage – Au cœur de Reborn, acteur clé du reconditionné électronique

De l'électronique embarquée pour l'automobile au reconditionné, à Nice, le groupe DPA s'est réinventé via…

2 jours ago
  • Déchiffrer

Plan Ecophyto : tout comprendre aux annonces du gouvernement

Comment s’y retrouver dans la jungle des indicateurs du plan Ecophyto, QSA, NoDU, HRI… et…

3 jours ago
  • Découvrir

Plus de 100 nouvelles espèces étonnantes découvertes près de montagne sous-marines

Au large des côtes du Chili, une centaines d'espèces étonnantes ont été découvertes le long…

4 jours ago
  • Respirer

Pour les bernard-l’ermite, le plastique c’est fantastique

Alors que les bernard-l'ermite font généralement de coquilles vides leur maison, voilà qu'ils optent de…

5 jours ago
  • Découvrir

Sensus, la marque de sport écoresponsable made in Sud-Ouest

Si, de tradition, la fabrication textile est originaire de la moitié Est de la France,…

6 jours ago