Ma maison demain  > Avec ce van, devenez un télétravailleur nomade

Written by 15 h 49 min Ma maison demain, Ralentir

Avec ce van, devenez un télétravailleur nomade

Télétravailler en regardant la mer ou au cœur de la forêt… Cela vous fait rêver ? Nissan vient de dévoiler un nouveau concept de van adapté au télétravail.

Le 02/02/2021 par Sofia Colla
van_teletravail
Design et ergonomique, ce van pourrait permettre de télétravailler n’importe où avec tout le confort nécessaire. (Crédit : Nissan)
Design et ergonomique, ce van pourrait permettre de télétravailler n’importe où avec tout le confort nécessaire. (Crédit : Nissan)

Depuis le début de la pandémie, le télétravail est devenu la norme pour de nombreux Français. Et si l’on en profitait pour tester la vie nomade, plutôt que de rester chez soi ?

En janvier, lors du salon de l’automobile 2021 de Tokyo, Nissan a dévoilé un nouveau projet de van adapté au télétravail. Le NV350 Caravan Office Pod Concept propose un bureau mobile, qui peut coulisser vers l’arrière pour s’ouvrir totalement vers l’extérieur. En commandant la cellule depuis son smartphone, il suffit d’un clic pour pouvoir travailler au grand air. 

À lire aussi : Une caravane-tiny house pour voyager en toute liberté

Travailler n’importe où 

Le bureau est directement incrusté dans la structure mobile, tout comme la chaise, conçue par l’entreprise américaine de mobilier Herman Miller. Sous les pieds, un sol transparent en polycarbonate laisser filtrer la lumière. Les constructeurs ont même pensé à mettre différents types de prises électriques, qui s’adaptent aussi bien à l’ordinateur qu’à une machine à café ou une bouilloire.  

À lire aussi : Il vit dans un van aménagé qui carbure à l’énergie solaire

van_teletravail
Le van imaginé par Nissan dispose d’un “toit-terrasse” pour pouvoir se prélasser après une longue journée de travail. (Crédit : Nissan)

Et justement, pour la pause café, Nissan a imaginé un “toit-terrasse” sur le van, pouvant même accueillir une chaise longue et un parasol pour se prélasser au soleil. 

Le projet étant né avec la crise sanitaire, le constructeur a également pensé à équiper la boîte à gant d’une lampe à UV antibactérienne pour pouvoir désinfecter ses affaires. 

Adapté au télétravail certes, avec machine à café et vitrage opacifiant pour éviter les reflets sur l’écran d’ordinateur. Un projet qui n’a pour le moment ni date de sortie ni prix annoncé, mais qui pourra peut-être inspirer les bricoleurs ou autres aménageurs. 

Tags:

A lire aussi :