ChatGPT : comment utiliser efficacement l'intelligence artificielle
. Crédit : Iryna Imago / Shutterstock.
Publié par Florence Santrot | Mis à jour le
Actuellement sur toutes les lèvres, cette intelligence artificielle est présentée comme révolutionnaire. Mais l’utilisation de ChatGPT n’est pas forcément aisée. Suivez nos conseils.
Basé sur l’intelligence artificielle GPT-3.5, ChatGPT est un modèle d’intelligence artificielle qu’on appelle IA générative. Elle a été conçue pour générer du texte avec un rendu naturel, un peu à la façon dont une personne réelle pourrait rédiger une réponse. La génération automatique de texte se fait à la volée avec des réponses plus ou moins longues selon les demandes. En général, la longueur est d’un ou deux paragraphes.
Mais l’IA peut aussi faire des réponses courtes, d’une phrase ou deux, dans le cadre d’une conversation. En effet, il est possible d’échanger par écrit avec ChatGPT comme on pourrait le faire avec un être humain. Et on peut lui parler de tout, lui demander des tâches très variées et dans de très nombreuses langues. C’est justement cette flexibilité et sa – relative – simplicité d’utilisation qui fait de ChatGPT un succès.
Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.
Je continue