Partager

Publicis France, MySezame et WE DEMAIN accompagnent les entreprises pour passer à l’action

Aujourd’hui, il est plus que jamais temps d’agir. Le groupe Publicis France, MySezame (pionnier de la formation au business à impact) et WE DEMAIN lancent le programme Make it Positive LAB pour accompagner les entreprises dans leur volonté de transformation vers un monde plus durable.

« 2020 nous a révélé une chose : le temps des promesses est révolu. Il est temps d’agir. Agir pour notre société. Agir pour notre planète », estime Valérie Henaff, Directrice de la Stratégie & de l’Engagement de Publicis Groupe en France.

« Qu’est-ce que cela signifie pour nos entreprises et nos marques ? Qu’il est temps de passer de l’engagement à l’action, et ne pas se demander seulement ‘pourquoi j’existe’ mais ‘comment je peux agir’. C’est avec ce ‘comment’ en tête que nous avons créé le Make It Positive LAB », ajoute-t-elle.

Un programme sur-mesure

« L’entreprise doit jouer son rôle, doit avoir cet esprit colibri si cher à Pierre Rabhi. Mais attention, être une entreprise à mission requiert des valeurs, qu’il faut savoir partager et assumer. »

Jean-Dominique Siegel, co-editeur chez WE DEMAIN.

Make it Positive LAB permettra aux entreprises de bénéficier de programmes sur-mesure et adaptés selon leurs problématiques, leurs besoins et leurs populations cible. Publicis France, MySézame et WE DEMAIN réunissent leurs trois expertises et mettent à disposition tous les outils pour réussir leur transition de l’intérieur avec succès. 

« Défiance des journalistes, défiance des politiques, défiance des scientifiques, la défiance des consomm’acteurs est active ! Informez-vous, formez-vous ! Il y a urgence. Les solutions existent. Notre rôle à WE DEMAIN est de savoir observer, décrypter cette société en mutation et de savoir passer », ajoute Jean-Dominique Siegel. 

Partenaire historique de Publicis France, Orange est le premier client à participer au programme Make it Positive LAB. Nous allons l’accompagner pour créer un parcours de formation à la communication responsable auprès de ses 1600 communicants. 

« Quand on parle d’innovation, on n’est pas dans le gadget ! Mais dans une rupture profonde des modèles d’entreprise. Certains grands groupes se sont déjà engagés, comme BNP Paribas, Carrefour, Orange mais aussi des PME pionnières comme la CAMIF ou Alenvi. Chez MySezame, nous sommes des vigies de ces transformations et des nouveaux business à impact. Ces 5 dernières années nous avons formé près de 10 000 dirigeants, managers et collaborateurs sur ces innovations sociales, et nous savons que ce n’est que le début ! », déclare Laurence Grandcolas, fondatrice de MySezame.

Pour plus d’informations sur le label Make it Positive Lab, n’hésitez pas à contacter makeitpositivelab@publicis.fr

Recent Posts

  • Découvrir

Prix Entreprendre pour demain 2024 : la Fondation Sopra Steria honore Glaaster

L'IA au service des dyslexiques. L'application Glaaster, imaginée par deux étudiants, a été honorée par…

16 heures ago
  • Non classé

Chaud devant : d’ici 2050, ces régions seront inhabitables selon la NASA

À cause du réchauffement climatique, certaines régions seront devenues totalement hostiles pour l'être humain d'ici…

2 jours ago
  • Inventer

Émissions de méthane : comment l’innovation dans l’élevage de bétail peut freiner le changement climatique

Face au réchauffement climatique, les émissions de méthane des bovins sont sous les projecteurs. Et…

2 jours ago
  • Déchiffrer

Écologie : stop ou encore ? Les Français veulent accélérer la lutte contre le réchauffement climatique

Face à l'urgence climatique, les Français disent non à une "pause" dans la lutte contre…

5 jours ago
  • Inventer

Au Chili, le pari de l’extraction durable des terres rares

Pour son gisement de terres rares,le Chili veut mettre en place une approche durable. Cette…

5 jours ago
  • Déchiffrer

Militantisme vert : quand les actions radicales rencontrent un soutien populaire

"Éco-terroriste" ou défenseur de la planète ? Les actions des militants écologistes, souvent jugées radicales,…

6 jours ago