Partager la publication "Réalité virtuelle : l’école du futur existe déjà en France"
« En 2015, quand nous avons réalisé les tests, nous étions deux à être convaincus que c’était une bonne idée. Aujourd’hui, les autres professeurs souhaitent également utiliser cette technologie dans leur cours », explique t’il.
Entre jeu vidéo et cours de marketing
« Nous ne voulons pas faire du bourrage technologique. Nous avons une réelle réflexion sur l’utilité de la technologie pour lui donner un sens. Dans cet exercice, la VR permet de développer l’esprit critique et la créativité des étudiants », développe le professeur.
Les élèves ont trois heures pour découvrir cet univers virtuel, faire un diagnostic critique individuel puis en discuter en groupe dans l’objectif d’optimiser l’expérience de vente du magasin.
« L’engagement dans ce cours est colossal. Personne ne discute ou ne sort, ils sont tous en train de travailler », se réjouit Alain Goudey.
Capter l’attention
« C’est bien de pouvoir se balader pour chercher l’info. On est immergé donc on a l’attention de toute la classe », explique un étudiant.
Malgré différentes théories avancées, l’orage dévastateur à Dubaï n’a pas été causé par des techniques…
Découvrez Foresight, un outil d'intelligence artificielle qui modélise les futurs états de santé en créant…
Lancée en 2021, la start-up H’ability propose des solutions qui allient technologie et soins de…
En Norvège, une expérimentation grandeur nature met en lumière l'impact négatif des smartphones sur l'apprentissage…
REPORTAGE - Avec 3 millions de visiteurs par an, le Mont Saint-Michel est particulièrement prisé…
Courir écolo ? Des fabricants de baskets s'engagent. Des marques comme Veja, Salomon, et Circle…