Pris dans la toile  > Pour protéger la barrière de corail de Cancún, ils créent une assurance d’un nouveau genre

Written by 13 h 10 min Pris dans la toile

Pour protéger la barrière de corail de Cancún, ils créent une assurance d’un nouveau genre

Le 28/07/2017 par WeDemain

À partir du mois de septembre, Cancún (Mexique) sera le lieu d’une expérimentation qui vise à protéger l’écosystème marin, grâce à un système d’assurance. Les récifs coralliens, au large de cette ville connue pour son important tourisme, seront les premiers à en bénéficier.
 
À cause de l’exploitation humaine, du changement climatique, des déchets ou encore de l’acidification des océans, leur état s’est détérioré ces dernières années rappelle le quotidien The Guardian.
 
Les hôtels locaux et les entreprises du secteur du tourisme, appuyés par le gouvernement devraient cotiser entre 850 000 et 6,4 millions d’euros de primes pour assurer plus de 60 km de récifs coralliens mais aussi les plages des hôtels.
 
Quant à l’assureur, il s’agit de la société Swiss Re, avec l’organisation de protection environnementale américaine The Nature Conservancy. Si des tempêtes endommagent le récif, elle versera pour les réparations des sommes pouvant aller de 21 à 60 millions d’euros.
 
Les coraux pourraient être remplacés par des structures artificielles. Ils pourraient également être retirés de la mer pour se reposer et ainsi repousser avant de réintégrer leur habitat naturel. Mark Tercek, directeur général de l’association The Nature Conservancy, espère que ce programme d’assurance environnementale constituera un modèle à l’avenir.

Tags:

A lire aussi :

  • BlaBlaCar et Axa lancent une offre d’assurance pour rassurer les utilisateurs

    Pris dans la toile

    BlaBlaCar et Axa lancent une offre d’assurance pour rassurer les utilisateurs

    Repéré sur Le Monde Sans assurance, pas de service, car la confiance entre personnes s’arrête souvent au moindre pépin. Cela préoccupe tout particulièrement les acteurs d’un domaine en plein essor comme le covoiturage. C’est à cette aune qu’il faut lire le partenariat conclu entre BlaBlaCar et Axa. Annoncé lundi 18 mai, cet accord d’assistance et d’assurance …
Close