Ralentir  > Une semaine au régime bio : “nous avons éliminé le glyphosate de nos corps”

Written by 16 h 44 min Ralentir

Une semaine au régime bio : “nous avons éliminé le glyphosate de nos corps”

Pendant une semaine, Gilles, sa femme Héloïse et leurs deux enfants sont passés au 100 % bio. Objectif : observer s’il y a une différence notable, dans leur organisme, entre ce mode d’alimentation et une alimentation “normale”. Le résultat est spectaculaire.

Le 21/09/2018 par Sofia Colla
Pendant une semaine, Gilles, sa femme Héloïse et leurs deux enfants sont passés au 100 % bio. Objectif : observer s'il y a une différence notable, dans leur organisme, entre ce mode d'alimentation et une alimentation "normale". Le résultat est spectaculaire.
Pendant une semaine, Gilles, sa femme Héloïse et leurs deux enfants sont passés au 100 % bio. Objectif : observer s'il y a une différence notable, dans leur organisme, entre ce mode d'alimentation et une alimentation "normale". Le résultat est spectaculaire.

Retrouvez cette expérience inédite en France dans We Demain n°23

Pour We Demain et l’ONG Générations Futures, Julia, Gilles et leurs enfants, Héloïse et Louis-Raphaël, se sont prêtés, pendant deux semaines, à une petite expérimentation inédite en France. 

L’objectif ? Savoir si les quatre membres de cette famille, qui ne mangent pas bio au quotidien, avaient du glyphosate dans l’organisme et si la présence du pesticide avait un lien avec leur alimentation.

Pour cela, nous les avons mis au régime bio strict. Ils ont vidé leurs placards, remplis d’aliments issus de l’agriculture conventionnelle, pour les garnir uniquement de produits certifiés biologiques.

Avant, pendant et après cette expérience, leurs urines ont été analysées à intervalles réguliers par un laboratoire allemand spécialiste des pesticides. Le bilan de l’expérience est spectaculaire.

Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez les résultats de ces analyses pour chaque membre de la famille. Récit et décryptage à retrouver dans We Demain n°23, disponible en kiosque, librairie, et sur notre e-boutique.
  

A lire aussi :

  • Et si le chanvre était la clé d’une agriculture durable en France ?

    Et si le chanvre était la clé d’une agriculture durable en France ?

    Partager la publication "Et si le chanvre était la clé d’une agriculture durable en France ?" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail Courant décembre, alors que les journées se font courtes et les températures chutent, rendez-vous est donné avec Philippe et Nicolas Fortin, dans un champ à 1 heure au nord de Besançon, près de Theuley. En arpentant les rangées de …
  • Le flexitarisme : une réponse écologique à double tranchant ?

    Le flexitarisme : une réponse écologique à double tranchant ?

    Réduire sa consommation de viande pour préserver la planète : une idée qui séduit un quart des Français, adeptes du flexitarisme. Mais entre définition floue et arbitrages éthiques, ce régime alimentaire tient-il vraiment ses promesses environnementales ? Décryptage.
  • Arrêthon (d’acheter du thon en boîte pollué au mercure)

    Arrêthon (d’acheter du thon en boîte pollué au mercure)

    Le thon en boîte, prisé des Français, cache des niveaux alarmants de mercure, parfois bien au-delà des normes autorisées. L’association Bloom tire la sonnette d’alarme et demande des actions immédiates pour protéger la santé publique.