Toits végétalisés : quand les plantes font le mur

Les toits végétalisés s’appliquent aussi bien, comme ici, sur des maisons individuelles que des immeubles. Crédit : EcoVégétal.

Publié par Florence Santrot  |  Mis à jour le

En Eure-et-Loir, à quinze minutes à l’ouest de Dreux, le siège d’ÉcoVégétal sert aussi de showroom à ciel ouvert. Et pour cause : depuis près de 25 ans, cette société s’est spécialisée dans les toits végétalisés, les parkings plantés et la stabilisation des sols, notamment les espaces équestres. Pionnière de son secteur, elle a su développer au fil des ans une expérience unique en la matière. “Les toitures végétalisées ne sont pas seulement esthétiques, elles jouent aussi un rôle crucial dans la gestion des eaux pluviales et la réduction des îlots de chaleur urbains”, explique Pierre Georgel, fondateur d’ÉcoVégétal. Ce paysagiste, architecte et urbaniste a un credo : cesser d’entraver le cycle de l’eau, même en milieu construit.

Connectez-vous pour accéder à la suite de ce contenu

Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.

Je continue
Pas encore abonné(e) ? Tous nos contenus et services exclusifs à partir de 6,90€/trimestre, sans engagement (offre découverte : 1er trimestre à 3,90€) J’en profite