TOWT : la marine marchande remet les voiles
La marine marchande à la voile permet de décarboner une filière à l’impact très lourd sur les émissions de gaz à effet de serre. Crédit : Piriou / Towt.
Publié par Florence Santrot | Mis à jour le
Deux voiliers opérationnels et bientôt six autres pour compléter la flotte. Depuis Le Havre, temple de l’import-export français et des bateaux cargos XXL, TOWT réinvente la marine marchande avec une solution 0 émission de gaz à effet de serre ou presque. Une chimère ? On pourrait le croire. Surtout quand Guillaume Le Grand, cofondateur de TOWT, …
Deux voiliers opérationnels et bientôt six autres pour compléter la flotte. Depuis Le Havre, temple de l’import-export français et des bateaux cargos XXL, TOWT réinvente la marine marchande avec une solution 0 émission de gaz à effet de serre ou presque. Une chimère ? On pourrait le croire. Surtout quand Guillaume Le Grand, cofondateur de TOWT, rappelle que “la dernière formation voile marchande a disparu en 1958.” Pourtant, il a créé la TransOceanic Wind Transport en 2011 avec sa femme, Diana Mesa, directrice générale de la société. Depuis treize ans maintenant, ils œuvrent pour faire d’un rêve une réalité : décarboner le transport de marchandises.
Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.
Je continue