Bertrand Piccard : “La géo-ingénierie me révolte, c'est une aberration”
Le “savanturier” Bertrand Piccard présente avec sa Fondation Solar Impulse, l’exposition “Ville de demain” à Paris. Crédit : Solar Impulse Foundation – Peter Sandground.
Publié par Florence Santrot | Mis à jour le
À l’occasion de l’exposition “Ville de demain” à la Cité des Sciences et de l’Industrie, WE DEMAIN a pu s’entretenir avec Bertrand Piccard, de la Fondation Solar Impulse.
À l’occasion de l’inauguration de l’exposition “Ville de demain, une exposition en 1000+ solutions” à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, WE DEMAIN a rencontré le Suisse Bertrand Piccard. C’est sa fondation, Solar Impulse, qui est derrière l’exposition qui a pour but de mettre en lumière les approches novatrices pour protéger l’environnement en milieu urbain.
Médecin-psychiatre et aventurier des airs, Bertrand Piccard est passionné par l’environnement et promeut les solutions existantes en faveur de la transition écologique. L’objectif est de souligner qu’il existe d’ores et déjà des innovations concrètes, efficaces et qui ne demandent qu’à être adoptées par le plus grand nombre.
WE DEMAIN : Quel impact espérez-vous que l’exposition “Ville de demain” aura sur le public et sur la perception des solutions écologiques pour les villes du futur ?
Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.
Je continue