Pour traquer l’expansion du virus, certifier les traitements ou lutter contre les fake news médicales… plusieurs applications utilisent la blockchain en ces temps de pandémie. Voici trois exemples à travers le monde.
Pour lutter contre la crise du logement, la mairesse de Barcelone Ada Colau menace 14 grands propriétaires de plus de 194 logements vides depuis plus de deux ans. Ces derniers risquent l’expropriation et 900 000 euros d’amende.
Transformation énergétique, préservation de la nature, économie circulaire… La ville de Lahti, en Finlande, a été élue capitale verte de l’Europe pour 2021. Pekka Timonen, son maire, est lauréat du LH Forum qui récompense les acteurs positifs des territoires et dont WE DEMAIN est partenaire.
Réutiliser le pain rassis pour faire des gnocchis, des peaux de banane pour confectionner un cake, dégraisser une poêle grâce à des coquilles d’œufs… Un petit guide “spécial confinement” livre recettes et conseils anti-gaspi.
L’épidémie, le confinement, la baisse de l’activité physique… Comment adapter notre régime alimentaire à la crise sanitaire ? Le nutrithérapeute Jean-Paul Curtay nous livre ses conseils pour garder la forme et combattre le coronavirus.
Selon une étude publiée le 29 avril, la baisse de la pollution de l’air due au confinement en Europe aurait permis d’éviter environ 11 000 décès sur le continent en moins d’un mois.
Apprendre l’italien, le piano ou se lancer dans le zéro déchet… Et si vous profitiez de cette période de confinement pour développer vos compétences ? MOOC ou vidéos en ligne… Voici notre sélection de formations pour tous les âges et tous les niveaux !
Préparer un repas pour les infirmiers, écrire une lettre à une personne âgée, faire un don à la recherche contre le Covid-19… Voici 5 façons de se rendre utile en cette période de confinement et donner un coup main à ceux qui en ont le plus besoin.
Depuis un an, le collectif Tous Élus forme des jeunes pour qu’ils se présentent aux Municipales, pour réconcilier les citoyens avec la politique, qu’elle devienne l’affaire de tous. Rencontre avec Armonia Pierantozzi, 33 ans, deuxième sur la liste EELV aux Lilas, en banlieue parisienne.
La NASA a publié des cartes montrant une baisse importante du dioxyde d’azote, un gaz à effet de serre, dans les zones chinoises les plus touchées par le virus Covid-19. Les émissions de CO2 ont également diminué.