“Les IA vont générer 50 à 60 % des contenus dans les années à venir”

Publié par Florence Santrot | Mis à jour le
Les intelligences artificielles, pour quoi faire ? Et surtout lesquelles ? Pour éviter une uniformisation des pensées, il est nécessaire que la France s’empare sérieusement du sujet. Et s’en donne les moyens.
Sujet tendance s’il en est, l’intelligence artificielle (IA) fait les gros titres depuis un peu plus d’un an maintenant. Il y a bien évidemment la prouesse technologique mais aussi le défi de l’innovation, dans un domaine très largement dominé par les États-Unis et la Chine. Face au challenge que représentent les IA pour nos sociétés (travail, vie privée, régulation éthique…), c’est un véritable défi de société auquel nous devons répondre. Que ce soit dans la sphère privée qu’au niveau entrepreneurial ou politique.
Pour évoquer cette question, le sommet des Napoleons a reçu, le 12 janvier dernier, Asma Mhalla, spécialiste des enjeux politiques et géopolitiques en technologie, et Gilles Moyse, docteur en intelligence artificielle, auteur et CEO de reciTAL. L’occasion d’évoquer la place de la France sur le sujet.
Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.
Je continue