Déchiffrer  > 15 % des Français se disent végétariens ou véganes

Written by 14 h 54 min Déchiffrer

15 % des Français se disent végétariens ou véganes

Les régimes végétariens et véganes sont toujours minoritaires selon un récent sondage, mais représentent tout de même 15 % de la population. Le point en infographie.

Le 09/09/2020 par Morgane Russeil-Salvan
Si de nombreux Franà§ais réduisent leur consommation de viande, les régimes strictement végétariens ou véganes restent minoritaires. (Crédit : Shutterstock)
Si de nombreux Franà§ais réduisent leur consommation de viande, les régimes strictement végétariens ou véganes restent minoritaires. (Crédit : Shutterstock)

Le média Feeleat, spécialisé dans l’alimentation, a publié début septembre les résultats d’un sondage réalisé auprès de 1 000 personnes représentatives de la population française.

Premier constat, les Français sont nombreux à ne pas restreindre leur régime alimentaire, ou à se considérer flexitariens. Plus de la moitié des personnes interrogées déclarent ne pas vouloir modifier leur alimentation dans un futur proche.

Les végétariens et véganes sont en minorité, mais représentent tout de même 15 % des sondés. Parmi les produits que les Français écartent le plus de leur alimentation, la viande arrive justement en tête, juste après les produits transformés.

En revanche, près d’une personne sur deux abandonne son nouveau régime en cours de route : plus rares ou plus chers, les produits de substitution sont considérés comme un frein au pouvoir d’achat.

Tags:

A lire aussi :

  • Les GAFA veulent-ils nous rendre végans ?

    Respirer

    Les GAFA veulent-ils nous rendre végans ?

    Mais qui se cache derrière les mouvements d'action végans ? Notre enquête montre que des milliardaires de la Silicon Valley financent des associations militantes comme L214, tout en investissant dans une nouvelle industrie agro-alimentaire.
  • Audrey Pulvar : “Nous sommes à 10 % des capacités agricoles de Paris”

    Découvrir

    Audrey Pulvar : “Nous sommes à 10 % des capacités agricoles de Paris”

    Audrey Pulvar, aujourd’hui adjointe à la maire de Paris en charge de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts, et possible candidate de la gauche aux Régionales de 2021 en Ile-de-France, précise son plan pour faire de la capitale une ville agricole et solidaire.
  • Confinement : voici comment adapter son régime alimentaire

    Ralentir

    Confinement : voici comment adapter son régime alimentaire

    L'épidémie, le confinement, la baisse de l'activité physique… Comment adapter notre régime alimentaire à la crise sanitaire ? Le nutrithérapeute Jean-Paul Curtay nous livre ses conseils pour garder la forme et combattre le coronavirus.
Close