Déchiffrer  > 15 % des Français se disent végétariens ou véganes

Written by 14 h 54 min Déchiffrer

15 % des Français se disent végétariens ou véganes

Les régimes végétariens et véganes sont toujours minoritaires selon un récent sondage, mais représentent tout de même 15 % de la population. Le point en infographie.

Le 09/09/2020 par Morgane Russeil-Salvan
Si de nombreux Franà§ais réduisent leur consommation de viande, les régimes strictement végétariens ou véganes restent minoritaires. (Crédit : Shutterstock)
Si de nombreux Franà§ais réduisent leur consommation de viande, les régimes strictement végétariens ou véganes restent minoritaires. (Crédit : Shutterstock)

Le média Feeleat, spécialisé dans l’alimentation, a publié début septembre les résultats d’un sondage réalisé auprès de 1 000 personnes représentatives de la population française.

Premier constat, les Français sont nombreux à ne pas restreindre leur régime alimentaire, ou à se considérer flexitariens. Plus de la moitié des personnes interrogées déclarent ne pas vouloir modifier leur alimentation dans un futur proche.

Les végétariens et véganes sont en minorité, mais représentent tout de même 15 % des sondés. Parmi les produits que les Français écartent le plus de leur alimentation, la viande arrive justement en tête, juste après les produits transformés.

En revanche, près d’une personne sur deux abandonne son nouveau régime en cours de route : plus rares ou plus chers, les produits de substitution sont considérés comme un frein au pouvoir d’achat.

Tags:

A lire aussi :

  • Ángel León, le chef qui veut nous mettre au régime marin

    Découvrir

    Ángel León, le chef qui veut nous mettre au régime marin

    Depuis les cuisines de son restaurant andalou, le chef trois étoiles Ángel León œuvre à révolutionner nos assiettes en explorant le fond des océans.
  • Labels alimentaires : pas si fiables

    Déchiffrer

    Labels alimentaires : pas si fiables

    Des promesses non garanties. C’est la principale conclusion de deux études publiées le 28 septembre qui enquêtent sur l’impact de plusieurs labels alimentaires et démarches de qualité.
  • Article sponsorisé
  • En Provence, ils relancent la culture bio de l’amande

    article sponsorisé

    En Provence, ils relancent la culture bio de l’amande

    Longtemps, la Provence a été une terre de culture d'amandiers, avant que celle-ci ne soit délaissée. Plusieurs organisations, dont la Fondation Ecotone, tentent de réimplanter l’amandiculture dans le sud de la France.