Et si c’était la fin du métro, boulot, dodo ? Et si dans le Grand Paris en 2030, tout devenait accessible à quinze minutes de chez soi. Le travail, l’école, les soins, la culture ? Cette ville sur la ville est en train de se construire, vascularisée par un super-métro.
200 km de lignes connectées (nous avons testé en avant-première la ligne 15 !), 68 gares conçues comme des musées à ciel ouvert pour relier Paris et ses communes, en gommant périphérique et centralités.
Cette métropole augmentée ambitionne de devenir plus mixte, plus verte et plus apprenante pour être capable de s’adapter aux transitions présentes et futures.
Découvrez le hors-série WE DEMAIN « Le Grand-Paris s’éveille » en kiosque le 6 octobre et sur notre boutique en ligne.
Le Grand Paris de demain
WE DEMAIN anticipe. Immeubles à énergie positive, campus connectés, taxis volants … Dans notre premier hors-série sur le Grand Paris, nous avons trouvé trente raisons d’aimer ce futur proche. Et pour vivre l’expérience sans attendre, nous vous proposons un guide de 24 pages à l’usage des grands Parisiens d’un jour ou pour toujours.
Micro-fermes, fablab, garages solidaires et autres laboratoires du monde d’après… Vous y trouverez 100 lieux testés et validés par la rédaction. Plus un portfolio et une grande interview de l’artiste JR, dont les œuvres interviennent là où les frontières séparent, isolent.
À lire aussi : Grand Paris, de la terre à la ville