Découvrir  > 30 raisons d’aimer le Grand Paris

Written by 12 h 28 min Découvrir

30 raisons d’aimer le Grand Paris

WE DEMAIN lance son premier hors-série sur le Grand Paris. Micro-fermes, immeubles à énergie positive, campus connectés… Au programme : 30 raisons d’aimer cette capitale augmentée, 100 bonnes adresses testées par la rédaction et une grande rencontre avec l’artiste JR.

Le 05/10/2021 par Charlotte Roudaut
Ce hors-série Grand Paris part à la découverte des oeuvres de JR. Ici, des danseurs sur le toit de l'Opéra Garnier.
Ce hors-série Grand Paris vous invite à la découverte des oeuvres de JR. Ici, des danseurs sur le toit de l'Opéra Garnier. (Crédit : JR)
Ce hors-série Grand Paris vous invite à la découverte des oeuvres de JR. Ici, des danseurs sur le toit de l'Opéra Garnier. (Crédit : JR)

Et si c’était la fin du métro, boulot, dodo ? Et si dans le Grand Paris en 2030, tout devenait accessible à quinze minutes de chez soi. Le travail, l’école, les soins, la culture ? Cette ville sur la ville est en train de se construire, vascularisée par un super-métro.

200 km de lignes connectées (nous avons testé en avant-première la ligne 15 !), 68 gares conçues comme des musées à ciel ouvert pour relier Paris et ses communes, en gommant périphérique et centralités.

Cette métropole augmentée ambitionne de devenir plus mixte, plus verte et plus apprenante pour être capable de s’adapter aux transitions présentes et futures.

Découvrez le hors-série WE DEMAIN « Le Grand-Paris s’éveille » en kiosque le 6 octobre et sur notre boutique en ligne.

Le Grand Paris de demain

WE DEMAIN anticipe. Immeubles à énergie positive, campus connectés, taxis volants … Dans notre premier hors-série sur le Grand Paris, nous avons trouvé trente raisons d’aimer ce futur proche. Et pour vivre l’expérience sans attendre, nous vous proposons un guide de 24 pages à l’usage des grands Parisiens d’un jour ou pour toujours.

Micro-fermes, fablab, garages solidaires et autres laboratoires du monde d’après… Vous y trouverez 100 lieux testés et validés par la rédaction. Plus un portfolio et une grande interview de l’artiste JR, dont les œuvres interviennent là où les frontières séparent, isolent.

À lire aussi : Grand Paris, de la terre à la ville

A lire aussi :

  • Dans les coulisses de la future gare Saint-Denis Pleyel

    Dans les coulisses de la future gare Saint-Denis Pleyel

    Le 16 octobre, la Société du Grand Paris nous a convié à une visite exceptionnelle du chantier de la gare de Saint-Denis Pleyel, la plus vaste du futur Grand Paris Express, qui entrera en service en 2024, lors des J.O. de Paris.
  • Grand Paris : de la terre à la ville

    Grand Paris : de la terre à la ville

    Que faire des millions de tonnes de terre excavées par les travaux du Grand Paris Express ? La société chargée de la construction de ce supermétro a fait le pari de transformer 70 % de ces déblais en ressource.
  • 5 projets pour se déplacer dans le futur Grand Paris

    5 projets pour se déplacer dans le futur Grand Paris

    Partager la publication "5 projets pour se déplacer dans le futur Grand Paris" Facebook LinkedIn Twitter Partager... E-mail Un pas supplémentaire dans la concrétisation du Grand Paris promis pour 2030. Lors de leur soirée de présentation du 31 janvier dernier (baptisé « DemoDay », start-up nation oblige), les partenaires Citymakers ont présenté le fruit de neuf mois de …