Partager la publication "Confinement : des vidéos et podcasts pour continuer à faire du sport"
Sur les réseaux sociaux, les vidéos de coaching sportif se multiplient. De façon gratuite ou payante, les profs de sport indépendants essayent de maintenir leur activité, même en période de confinement. L’occasion de tester une nouvelle discipline ? Petit tour d’horizon des possibilités.
À lire aussi : Confinement : Petit guide des spectacles, concerts et expos à voir de chez soi
Des cours soutenus par le ministère des Sports
Mais de nombreuses applications permettent aussi de faire du sport en intérieur, sans matériel et pour tous les niveaux. Le ministère des Sports a même signé un partenariat avec certaines d’entre elles : Be Sport, My Coach et Goove app. Ces applis se sont engagées à proposer gratuitement et tous les jours des séances d’entrainement imaginées par des professionnels.
YouTube, avant même le confinement, regorgeait aussi de tutoriels proposés par des sportifs ou influenceurs. Autoproclamée « la plus grande salle de sport de France », la chaîne Gym Direct, de l’émission télé éponyme, compte par exemple une centaine de vidéos d’une trentaine de minutes permettant de choisir la partie du corps à travailler et des activités variées (danse, pilate, yoga, cardio, renforcement musculaire…).
Dès l’annonce du confinement, de nombreuses vidéos « spéciales confinement » ont également été publiées.
Des cours en direct live
Le coach personnel @anatole_enicolo, quant à lui, a publié une vidéo IGTV avec un programme d’entrainement ne nécessitant aucun accessoire. En moins de 24h, celle-ci a déjà été visionnée plus de 15 000 fois. Le coach en profite pour rappeler qu’il commercialise toujours des programmes sur mesure, à distance. Ce dernier offre même un mois gratuit via le (subtile) code promo « FUCKCOVID ».
Faire du sport devient un jeu
SNIF la vidéo a été retirée. La revoici : pic.twitter.com/Y4TX5QpMWf
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) March 16, 2020
A pesar del corona virus y la cuarentena no dejó de practicar mis deportes preferidos, natación, ciclismo y jogging a lo Padrillo
Mi sra chemosetama.
BUUUEEENAAASSS TAAARDEEESSS!!!! pic.twitter.com/byFRHG7cS9— El Padrillo Republicano!!!! (@El_Padrillo_R) March 15, 2020