Envie de piquer une tête ? C’est maintenant possible avec ce Airbnb des piscines

Si vous n’avez pas encore eu le temps de construire votre piscine en palette, cette nouvelle plateforme vous permet quand même de profiter d’une après-midi baignade !
 
Le principe de Swimmy est simple. Cette plateforme communautaire permet de mettre en relation les propriétaires de piscine et les baigneurs. Suivant le même fonctionnement qu’Airbnb, il suffit de chercher parmi les annonces la piscine de vos rêves, et ce, partout en France.
 
Le site propose plusieurs filtres pour affiner la recherche : la capacité d’accueil de la piscine, si les enfants sont les bienvenus, ainsi que des extras comme la présence d’un jardin, de transats, d’une douche, d’un barbecue ou même d’un terrain de pétanque ! Il est aussi possible de sélectionner son annonce en fonction de la présence des propriétaires dans la maison au moment de la location. 

Certaines offres proposent plus qu’une simple après-midi piscine avec par exemple des cours d’aquagym avec un professeur agrégé ou la possibilité de profiter d’une table d’hôte.
 
Le prix moyen de la location d’une piscine pour la demi-journée est de 15 euros. La start-up se rémunère grâce à une commission de 10 % prélevée sur chaque transaction.

Un mois de juillet inspirant

À l’origine de Swimmy : Raphaëlle de Monteygnard. Une communicante d’une PME parisienne, qui a décidé de quitter son travail pour fonder sa propre start-up.
 

« Lors d’un week-end à Lyon en juillet 2016, j’étais au bord d’une piscine avec une amie et il faisait très chaud. On entendait les voisins qui n’avaient pas de piscine et on s’est dit que ce serait sympa si tout le monde pouvait profiter d’une baignade ! », raconte l’entrepreneure.

Après seulement un mois d’existence, la plateforme compte environ 400 utilisateurs et une cinquantaine d’annonces de piscines disponibles. La plupart se trouvent dans le sud de la France, mais l’objectif est de développer le concept sur tout le territoire.
 

« Nous souhaitons lancer l’application l’été prochain », ajoute Raphaëlle de Monteygnard.

L’idée semble prometteuse sachant que la France est le deuxième marché mondiale de piscines privées après les États-Unis. 1,9 millions de piscines privées sont ainsi dispersées dans tout l’Hexagone. De plus, environ 40 % des français ne sont pas partis en vacances en 2016, selon le baromètre annuel du Cabinet Raffour Interactif.

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