Sony World Photography Awards 2022 : les plus belles photos primées cette année
Pour découvrir la beauté du monde, et parfois aussi sa cruauté, le concours Sony World Photography Awards 2022 est incontournable. Les meilleurs photographes professionnels de l’année viennent d’être désignés. Découvrez leurs oeuvres sans plus attendre.
Partager la publication "Sony World Photography Awards 2022 : les plus belles photos primées cette année"
Les Sony World Photography Awards 2022 ont désigné leurs vainqueurs pour la sélection des plus beaux clichés professionnels de l’année. Mi-avril, le célèbre concours a distingué des photographes professionnels de talent venus des quatre coins du monde. Le célèbre photographe Adam Ferguson (Australie) a remporté le titre de Photographer of the Year. C’est sa série de clichés en noir et blanc de femmes migrantes prises au Mexique alors qu’elles attendaient de passer la frontière avec les États-Unis qui a été primée.
« Photographié en collaboration avec les sujets, Ferguson a mis en scène chaque image, en montant un appareil moyen format sur un trépied avec un câble déclencheur avant de faire un pas en retrait, permettant aux individus de choisir le moment précis de la prise et de participer activement au processus documentaire de leur vie », explique la World Photography Association dans un communiqué.
Open Photographer : le bon cliché au bon moment
Le concours Open célèbre, lui, le pouvoir des clichés uniques. Choisi parmi dix lauréats de la catégorie Open, Scott Wilson (Royaume-Uni) remporte le titre de Open Photographer of the Year 2022 pour sa photo « Anger Management » proposée dans la catégorie Natural World & Wildlife.
Les lauréats des Sony World Photography Awards 2022 sont :
Photographe professionnel de l’année : Adam Ferguson, Australie, dans la catégorie « Meilleure série de travail ».
Open Photographer de l’année : Scott Wilson, Royaume-Uni, dans la catégorie « Sur une seule image ».
Jeune photographe de l’année : Tri Nguyen, Vietnam, dans la catégorie « Meilleure image unique prise par un photographe âgé de 12 à 19 ans ».
Photographe étudiante de l’année : Ezra Bohm, Pays-Bas, dans la catégorie « Meilleure série de travaux effectués par tout étudiant âgé de 30 ans et moins ».
Découvrez les oeuvres des autres photographes primés cette année :
Le concours de photos environnementales de l'année présentes les clichés les plus marquants dans le but de sensibiliser aux problèmes qui menacent notre planète.
Depuis janvier 2024, la philosophe Gabrielle Halpern a pris ses quartiers à la Cité de l’économie et des métiers de demain en Occitanie. Objectif ? Réfléchir sur les défis à venir en promouvant l’hybridation des savoirs et des pratiques.
Cette communauté de décideurs et d'acteurs du changement (innovation, environnement, social) organise, chaque année, deux sommets pour favoriser la collaboration et le partage d'idées novatrices. L'occasion aussi de proposer une plateforme pour les penseurs avant-gardistes et, ainsi, inspirer la transition.
DG de France Digitale, collectif de 2 000 start-up, Maya Noël est la marraine 2024 du Prix Entreprendre pour demain créé par la Fondation Sopra Steria- Institut de France et qui met en avant des start-up qui font sens. Le thème de cette édition ? "Une Tech responsable au service de l’environnement et de la solidarité."