Snapchat et Instagram se battent pour votre attention

La semaine dernière, Instagram a annoncé que sa fonctionnalité Stories avait atteint les 200 millions d’utilisateurs quotidiens. Quelques jours plus tard, Snap ripostait en annonçant de nouveaux filtres baptisés « World Lenses » permettant de « peindre le monde » en réalité augmentée. Instagram, qui a copié les stories et les filtres d’Instagram, bénéficie d’un effet réseau et d’une large base d’utilisateurs pour défier Snapchat. Celui-ci, à l’inverse, s’appuie sur l’innovation continue pour attirer les audiences les plus jeunes. Qui gagnera cette guerre pour l’attention des internautes ?

LIRE L’ARTICLE

Share
Published by
WeDemain

Recent Posts

  • Inventer

Foresight : une IA intégrée dans des jumeaux numériques pour prédire votre santé future

Découvrez Foresight, un outil d'intelligence artificielle qui modélise les futurs états de santé en créant…

14 heures ago
  • Inventer

H’ability : révolutionner la rééducation par la réalité virtuelle

Lancée en 2021, la start-up H’ability propose des solutions qui allient technologie et soins de…

1 jour ago
  • Ralentir

Interdire les smartphones au collège, la bonne idée ?

En Norvège, une expérimentation grandeur nature met en lumière l'impact négatif des smartphones sur l'apprentissage…

1 jour ago
  • Découvrir

Mont Saint-Michel : un délicat équilibre entre biodiversité et tourisme

REPORTAGE - Avec 3 millions de visiteurs par an, le Mont Saint-Michel est particulièrement prisé…

2 jours ago
  • Partager

Veja, Circle Sportswear, Salomon… comment courir vers un futur durable

Courir écolo ? Des fabricants de baskets s'engagent. Des marques comme Veja, Salomon, et Circle…

3 jours ago
  • Ralentir

Double peine : face au réchauffement climatique, les plus défavorisés sont aussi les plus exposés

Face à l'escalade du changement climatique, une étude récente en France métropolitaine révèle les effets…

4 jours ago