Partager  > En quête des initiatives étudiantes pour revitaliser les campagnes

Written by 12 h 22 min Partager, Societe-Economie

En quête des initiatives étudiantes pour revitaliser les campagnes

Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires lance un appel à projets pour le palmarès PALPITE, le Palmarès des étudiants pour inspirer les territoires.

Le 23/09/2023 par Florence Santrot
étudiants verger
Des étudiants dans un verger. Crédit : Stock Studio One / Shutterstock.
Des étudiants dans un verger. Crédit : Stock Studio One / Shutterstock.

Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires lance un appel à projets pour le palmarès PALPITE. Cet événement veut consacrer les initiatives étudiantes visant à inspirer et transformer nos territoires ruraux. Le ministère invite donc tous les étudiants passionnés, de toutes disciplines, à soumettre leurs travaux de fin de cycle axés sur les enjeux et les dynamiques des espaces ruraux.

Objectif : valoriser les innovations. Le palmarès PALPITE vise en effet à révéler et mettre en lumière les propositions les plus novatrices et impactantes, portées par la créativité et l’engagement étudiant. Les projets sélectionnés seront scrutés par un jury d’experts, composé de représentants du ministère, de spécialistes des territoires ruraux et d’éminents universitaires.

Un appel à projets jusqu’au 30 octobre 2023

Modalités de participation : Pour propulser vos idées, remplissez le formulaire en ligne directement sur le site du ministère. Dépêchez-vous, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 octobre 2023 !

Devenez les ambassadeurs des territoires de demain. Les lauréats du palmarès PALPITE jouiront d’une belle visibilité et recevront un soutien dédié pour concrétiser leurs visions. Ils auront également l’opportunité de participer à des événements prestigieux et d’échanger avec des acteurs clés des territoires ruraux.

SOUTENEZ WE DEMAIN, SOUTENEZ UNE RÉDACTION INDÉPENDANTE
Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire
et abonnez-vous à notre magazine.

A lire aussi :